Rechercher dans ce blog

Thursday, July 1, 2021

Spectateurs au Centre Bell: vaccination et équité ont guidé la santé publique - TVA Nouvelles

Le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, a expliqué que la couverture vaccinale insuffisante et le principe d’équité ont guidé la décision de limiter le nombre de spectateurs à 3500 au Centre Bell.

• À lire aussi: 3500 spectateurs, pas un de plus au Centre Bell

• À lire aussi: Les festivals et événements extérieurs pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes

• À lire aussi: Les matchs projetés au Quartier des spectacles

L’organisation de Canadiens de Montréal avait réclamé en début de semaine une augmentation du nombre de spectateurs pour les matchs de la finale de la Coupe Stanley.

«Je reçois toute la frustration, la colère et l’incompréhension des partisans des Canadiens. Il ne faut pas penser qu’on n’est pas sensible à ça. Nous aussi sommes très fiers de nos Glorieux», a-t-il lancé en entrevue à LCN, rappelant que le Tricolore s’est rendu en finale sans grande présence de la foule.

Le Dr Arruda a précisé que le principe de préservation de la santé de la population a primé dans la décision.

«La vaccination deux doses n’est pas assez élevé dans la population québécoise. La solution pour plus de moments ensemble va passer par les deux doses pour l’ensemble de la population», a-t-il indiqué.

«Nous avons une situation qui demeure fragile. Nous avons voulu, pour augmenter l’ambiance de foule, augmenter l’assistance en extérieur. C’est pour ça que nous sommes montés à 5000 personnes par site, avec certaines conditions.»

Le directeur de la santé publique a également avancé que le principe d’équité avec d’autres secteurs de l’économie ou du monde sportif avait pesé dans la balance lors de la décision.

«Ça crée toute sorte de précédents alors que les conditions du passeport vaccinal ne sont pas encore au rendez-vous. Il y a des gens qui n’ont pas encore eu leurs deux doses, alors ils seraient discriminés. On entrerait dans un élément de cascade qu’on veut éviter cet été où toute sorte d’autres activités sportives, d’autres rassemblements, d’autres spectacles vont vouloir utiliser cette notion de passeport vaccinal alors que la vaccination n’est pas assez importante», a-t-il fait savoir.

Horacio Arruda a rappelé que les cas de COVID augmentaient rapidement dans certaines régions du monde à cause du variant Delta.

«Tout événement qui augmente les rassemblements à l’intérieur et la quantité de contacts peut générer un événement de transmission», a-t-il dit.

Voyez son entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.

Adblock test (Why?)


Spectateurs au Centre Bell: vaccination et équité ont guidé la santé publique - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...