Rechercher dans ce blog

Monday, July 5, 2021

« Tomas Tatar n'a pas sa place sur aucune combinaison » - Dominique Ducharme - DansLesCoulisses

Comme vous le savez sans doute à ce point-ci, Dominique Ducharme a choisi d’effectuer trois changements à son alignement. Jesperi Kotkaniemi, Jon Merrill et Erik Gustafsson laisseront leur place à Jake Evans, Alexander Romanov et Brett Kulak.

Le grand oublié du lot? Tomas Tatar.

À ce point-ci, on se doute bien que le #90 ne sera pas inséré à moins d’un miracle. Il y a clairement un problème avec lui en séries (parlez-en aux Golden Knights de Vegas) et il n’est pas une véritable option.

Mais il n’en demeure pas moins que le gars a une touche de marqueurs et que de nombreux amateurs réclament son retour dans l’alignement afin d’aider à générer un brin d’offensive.

Dominique Ducharme a donc mis les points sur les « i » et les barres sur les « t» dans le dossier. Il a affirmé que ce n’était pas une question de l’aimer ou pas, mais bien une question de le faire entrer dans l’alignement.

Ducharme a dit que Tatar n’a tout simplement pas sa place sur aucune ligne.

Évidemment, Ducharme ne va pas tasser Josh Anderson de sa ligne offensive. Ce dernier va continuer de jouer avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Cela veut donc dire que le marqueur va continuer de ronger son frein pour ne pas briser les autres combinaisons. Il ne va pas aller briser la combinaison de Perry/Staal/Armia. Il ne va pas non plus déloger Paul Byron ou Artturi Lehkonen de leur joueur de centre, en l’occurrence Jake Evans ce soir.

Et il ne va pas non plus retrouver ses vieux compagnons de trio des trois dernières années (Phillip Danault et Brendan Gallagher), qui jouent avec Tyler Toffoli.

Ce que cela veut dire? Le trio de Danault va garder sa mission plus défensive en vue du match de ce soir. Ducharme ne veut pas brûler son dernier changement en rendant son #24 moins efficace défensivement… et c’est ce qui explique pourquoi Tatar ne « fit » pas nulle part.

Résultat? À choisir, l’entraîneur sait que ses chances de marquer souvent contre Andrei Vasilevskiy sont minces et il croit plus à une victoire à bas pointage. Ducharme veut garder ses lignes à la vocation plus défensive.

Et pour faire ça, insérer Tatar n’est pas dans l’ADN actuelle du club.

En rafale

– Il a raison.

– Exactement.

– Les Oilers doivent-ils s’essayer sur Phil Kessel? [THW]

– L’ancien du CH se trouve du boulot.

– Beau parallèle.

Adblock test (Why?)


« Tomas Tatar n'a pas sa place sur aucune combinaison » - Dominique Ducharme - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...