SILVERSTONE, Royaume-Uni - Non sans peine, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, dimanche.
Le Britannique est sorti indemne d'un accrochage au premier tour qui a envoyé à l'hôpital Max Verstappen, le meneur au classement des pilotes, et il a surmonté une pénalité de 10 secondes pour relancer la course au titre.
À lire également
Septuple champion du monde, Hamilton a gagné sur la piste de Silverstone pour mettre fin à une séquence de cinq épreuves sans victoire.
Hamilton avait glissé en cinquième position après avoir purgé sa pénalité, mais il a gagné deux places à son retour sur la piste. Son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas a ensuite reçu l'ordre de le laisser passer.
Le Britannique a donc eu 11 tours pour rattraper Charles Leclerc et sa Ferrari.
Hamilton a dépassé Leclerc dans le même virage où il avait eu son incident avec Verstappen alors qu'il ne restait que deux tours à disputer. Il a signé une huitième victoire en carrière à Silverstone, recevant une ovation debout de ses bruyants partisans.
Le Québécois Lance Stroll, à bord de sa Aston Martin, a terminé huitième et il a récolté quatre points.
Hamilton a fait passer l'avance de Verstappen au sommet du classement des pilotes de 33 à seulement sept points.
« Quel bon travail. Merci beaucoup de continuer à pousser cette année, je suis tellement inspiré par vous. Il y a un long chemin à parcourir, mais je crois en vous », a-t-il déclaré à son équipe après la course.
Verstappen a envoyé sa monoplace dans une barrière à l'extérieur de la piste après une chaude lutte avec Hamilton au premier tour. Le Néerlandais a tenté de revenir devant le pilote de chez Mercedes, mais son pneu arrière droit a touché le pneu avant gauche de Hamilton.
Après l'accident, le drapeau rouge a été agité et la course a été interrompue pour réparer la barrière.
Verstappen, chancelant alors qu'il sortait de sa voiture, a d'abord été vu au centre médical de Silverstone, mais il a ensuite été transporté dans un hôpital local pour une évaluation plus approfondie.
Verstappen sorti de piste après un contact avec Hamilton - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment