Le Canadien Denis Shapovalov a accédé aux demi-finales du tournoi sur gazon de Wimbledon, mercredi.
Pour l'occasion, il a vaincu en cinq manches le Russe Karen Khachanov 6-4, 3-6, 5-7, 6-1 et 6-4 en quart de finale. Dans le carré d'as, «Shapo» affrontera le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic.
Dixième favori de la compétition, Shapovalov a fait preuve de détermination, surtout à l’avant-dernier jeu du match. En retard 30-0, il a réussi le bris afin de se donner une occasion de servir pour la rencontre et il ne l’a pas ratée. Son opposant a envoyé une dernière balle dans le filet pour permettre à l’Ontarien d’accéder à la demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Pendant le match de 3 h 26 min, le vainqueur a dominé 10-7 pour le total des as et 59-31 pour les coups gagnants. Il a eu droit à 19 balles de bris et en a profité à cinq reprises. De son côté, Khachanov, 25e tête de série, a réussi trois bris.
Le joueur de l’unifolié tentera maintenant de vaincre le «Djoker» pour une première fois en sept affrontements. Il s’agira d’un deuxième duel entre eux cette année. À la Coupe ATP tenue en Australie, le Serbe avait gagné en deux sets identiques de 7-5 un match de la ronde préliminaire.
Wimbledon: Denis Shapovalov dans le carré d'as - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment