Rechercher dans ce blog

Sunday, July 11, 2021

Wimbledon : la finale entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini - RDS

WIMBLEDON, Royaume-Uni - Le Serbe Novak Djokovic a poursuivi son irrésistible avancée dans le livre d'histoire du tennis masculin dimanche après-midi, défaisant l'Italien Matteo Berrettini en quatre manches de 6-7 (4), 6-4, 6-4, 6-3 en finale du simple des Internationaux de tennis de Wimbledon.

À l'âge de 34 ans, Djokovic mérite ainsi un 20e titre à un tournoi du Grand Chelem, le même nombre que le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal. Il récolte un sixième triomphe sur l'herbe de la banlieue de Londres, deux derrière Federer et un de moins que l'Américain Pete Sampras parmi les joueurs de l'ère des professionnels, née en 1968.

Djokovic a aussi gagné le tournoi pour une troisième édition d'affilée - le tournoi n'a pas été présenté en 2020 - un exploit que seulement trois autres joueurs ont réussi avant lui chez les hommes depuis l'ère des professionnels. Ce sont Federer (2003 à 2007), Sampras (1993 à 1995; 1997 à 2000) et le Suédois Bjorn Borg (1976 à 1980).

Djokovic compte également à son palmarès neuf triomphes aux Internationaux d'Australie, deux aux Internationaux de France et trois autres aux Internationaux des États-Unis. Il a maintenant gagné huit des 12 dernières finales du simple masculin en Grand Chelem.

Il est aussi le premier joueur depuis l'Australien Rod Laver, en 1969, à remporter les trois premiers tournois majeurs lors de la même année. Laver, cette même année, avait bouclé le Grand Chelem, un exploit qui sera à la portée de Djokovic lors des Internationaux des États-Unis qui s'amorceront le 30 août, à New York.

Le moment-clé du match est survenu lors du sixième jeu du quatrième set. Face à un recul de 2-3 et 15-30, Djokovic a réussi à récupérer un amorti de Berrettini et il a logé la balle tout juste à l'intérieur de la ligne de côté, hors de portée de l'Italien, après du brillant jeu défensif de la part du Serbe pour prolonger l'échange.

Djokovic a gagné les deux points subséquents, et au jeu suivant, aidé par une double faute sur le point décisif, il a inscrit son cinquième bris du match pour se donner une avance de 4-3.

Après avoir consolidé le bris, Djokovic a concrétisé ce triomphe, au terme d'un duel qui a duré 3 heures 23 minutes et à sa troisième balle de match, quand Berrettini a expédié un revers dans le filet.

Après le dernier point du match, Djokovic s'est laissé tomber sur le dos avant d'aller rejoindre Berrettini près du filet.

Adblock test (Why?)


Wimbledon : la finale entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...