CALGARY - Natalie Spooner a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide pour mener le Canada vers une victoire de 7-0 contre l'Allemagne, samedi, en quarts de finale du Championnat du monde de hockey féminin.
Grâce à une performance d'un but et deux aides, Mélodie Daoust occupe le premier rang du classement des meilleures pointeuses du tournoi avec quatre buts et six aides. Spooner suit avec quatre buts et cinq mentions d'aide.
Ashton Bell, Marie-Philip Poulin et Sarah Fillier ont contribué un but et une aide chacune. Brianna Jenner a marqué l'autre filet du Canada, qui avait terminé le volet préliminaire avec un dossier de quatre gains et aucun revers, devant les États-Unis (3-1), en tête du groupe A.
Devant le filet du Canada, Emerance Maschmeyer n'a fait face qu'à trois tirs tandis que les Canadiennes ont dirigé 52 rondelles vers Franziska Albl, et Sandra Abstreiter.
Poulin avait raté le match de la ronde préliminaire contre les États-Unis, jeudi, après avoir reçu un puissant tir dans la région de la poitrine plus tôt durant le tournoi. Le Canada a quand même gagné ce duel face à leurs grandes rivales, 5-1.
Les Canadiennes attendaient le résultat du dernier match de la ronde des quarts de finale entre la Finlande et la République tchèque, samedi soir, pour savoir si elles vont affronter la Suisse ou les Tchèques en demi-finale lundi.
Championnat du monde de hockey féminin : Les Canadiennes facilement en demi-finale - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment