Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 31, 2021

Championnat du monde: le Canada rejoint les Américaines en finale - Le Journal de Montréal

La formation canadienne a obtenu son billet pour le match de la médaille d’or du Championnat du monde de hockey féminin, lundi soir, à Calgary.

En demi-finale, les représentantes de l’unifolié n’ont fait qu’une bouchée de la Suisse, qu’elle a vaincue au compte de 4 à 0.

Renata Fast, Mélodie Daoust (deux fois) et Rebecca Johnston ont touché la cible pour les gagnantes, tandis que la gardienne Ann-Renée Desbiens a effectué 10 arrêts pour signer le blanchissage. À titre comparatif, la gardienne suisse Andrea Braendli a été bombardée de 62 lancers.

Pour revenir à Daoust, il s’agissait des cinquième et sixième réussites de la Québécoise depuis le début du tournoi. L’analyste du réseau TVA Sports occupe le premier rang des pointeuses de la compétition avec 12 points (6-6).

Quelques instants après le sifflet final, Daoust a vécu un moment très émouvant avec son fils Mathéo. Le petit bonhomme a descendu les estrades à toute vitesse pour partager un petit moment avec sa maman, qui était derrière la baie vitrée.

«C’était très émotif. Je ne l’avais pas vu depuis une quarantaine de jours, j’ai même arrêté de compter. C’était bien trop long. J’ai tellement hâte de le voir de nouveau et de le prendre dans mes bras. Il est ma raison d’être», a dit Daoust au micro du réseau TSN.

Encore les Américaines

En finale, le Canada renouera avec ses rivales de toujours : les Américaines. Il s’agira de la 19e fois en 20 éditions du Championnat du monde que ces deux formations se disputeront la médaille d’or. Les Canadiennes ont obtenu le dessus 10 fois, mais elles ont perdu les cinq derniers rendez-vous entre les deux clubs en finale.

Lors de la présente édition du tournoi, le Canada a vaincu les États-Unis 5 à 1 en ronde préliminaire.

«Nous connaissons un bon tournoi jusqu’à maintenant et nous nous concentrons dorénavant sur le prochain match», a dit Daoust.

«Nous sommes prêtes [pour la partie de la médaille d’or]. Nous sommes meilleures à tous les matchs et je pense que nous allons connaître notre meilleure performance du tournoi demain [mardi]», a aussi promis la native de Salaberry-de-Valleyfield.

Adblock test (Why?)


Championnat du monde: le Canada rejoint les Américaines en finale - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...