Rechercher dans ce blog

Thursday, August 26, 2021

Championnat du monde : les Canadiennes ont écrasé les Américaines 5 à 1 pour la tête du groupe - RDS

Les Canadiennes ont passé leur message qu’ils en avaient assez de la domination américaine au Championnat du monde de hockey féminin. L’équipe canadienne a écrasé les États-Unis 5 à 1 lors du dernier match du Groupe A dans la ronde préliminaire.

Ce gain offre le premier rang du groupe aux représentantes de l’unifolié qui ont signé quatre gains en autant de sorties. Le Canada est parvenu à dominer les États-Unis malgré l'absence de leur capitaine Marie-Philip Poulin. Cette dernière s'est blessée contre la Suisse en bloquant un lancer près de son cou. 

Il s'agit d'unre première victoire pour la formation canadienne devant les Américaines à ce tournoi depuis 2013. 

Les Canadiennes ont donné le ton à la rencontre en appliquant la pression dans le territoire de leurs rivales. La gardienne des États-Unis Alex Cavallini a perdu possession de son bâton alors que le Canada avait le contrôle du disque. Mélodie Daoust a su sauter sur une rondelle libre dans l'enclave pour déjouer la gardienne à ce moment. 

Ce but marqué à 7 min 13 secondes de la première période était le premier accordé par les Américaines depuis le début de la compétition. Le premier tir au but des États-Unis sur Ann-Renée Desbiens a été enregistré avec moins de huit minutes à faire à l'engagement. Les représentantes de l'unifolié ont dominé 15-4 au chapitre des lancers lors de cette période.

Les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période. Jamie Rattray a permis à Brianne Jenner de décocher un bon lancer sur le filet de Cavallini. La gardienne a accordé un long retour qui s'est retrouvé sur le bâton de Rattray qui n'a pas raté cette chance de marquer le troisième but de son équipe.

Trois minutes plus tard, Rattray a marqué son deuxième filet du match en prenant de vitesse la gardienne américaine qui n'a pas été assez rapide pour fermer la porte près de son poteau. Cavallini a cédé sa place à Nicole Hensley après avoir alloué quatre buts sur 20 lancers. 

Tout fonctionnait à Calgary pour l'équipe hôtesse de la compétition. Sarah Nurse a déjoué Hensley d'un tir parfait dans la partie supérieure lors d'un désavantage numérique. 

Desbiens a perdu son blanchissage en début de troisième période alors que le tir de Lee Stecklein s'est frayée un chemin jusqu'au fond du but pendant que la gardienne canadienne tombait sur le dos. Desbiens a conclu la rencontre avec 22 arrêts.

« Ce n'est évidemment pas le genre de match que nous voulions voir, a dit l'entraîneur des Américaines, Joel Johnson. Le Canada a très bien joué et la majorité du crédit leur revient. »

« Quand nous avons pris un semblant d'élan, le match était déjà hors de portée, à peu de choses près. Nous allons essayer de corriger certaines choses, parce que nous sommes meilleures que ce match l'indiquait. »

Les Canadiennes doivent attendre le résultat du match en soirée entre l'Allemagne et le Japon pour connaître leurs adversaires en quarts de finale. Elles entameront leur quête vers une première médaille d'or depuis 2012 au Championnat du monde. Les Américaines ont remporté les cinq dernières éditions du tournoi.

Troisièmes du groupe A, les Finlandaises (2-2) joueront contre les Tchèques (4-0) en quarts de finale. Dans l'autre quart de finale, les Russes vont se frotter aux Suissesses.

Après révision, c'est 2-0 Canada

Adblock test (Why?)


Championnat du monde : les Canadiennes ont écrasé les Américaines 5 à 1 pour la tête du groupe - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...