Le Colisée de Québec est sauvé. L’administration Labeaume renonce à sa démolition et lance le projet d’y aménager un complexe dédié aux sports émergents.
• À lire aussi: Des sièges du Colisée prennent le chemin d’arénas de Québec
L’échéancier prévoit une ouverture à la fin 2025. Le projet est toutefois conditionnel à un appui de la prochaine administration qui sera en place à la suite de l’élection du 7 novembre. La candidate Marie-Josée Savard, sans surprise, appuie sans réserve l’idée.
- Écoutez l'entrevue avec Steeve Verret, président du conseil d’administration d’ExpoCité avec Mario Dumont sur QUB radio :
Le complexe accueillerait des sports dont la popularité est croissante chez les jeunes, comme les sports acrobatiques, l’escalade sportive, la planche à roulettes, le BMX et le patin à roues alignées.
Après pratiquement une décennie de tergiversations, la Ville de Québec a conclu que la démolition n’était pas la voie à suivre.
Celle-ci était évaluée il y a quelques années à 8 millions $. Mais l’évolution des normes environnementales a fait bondir la facture qui aurait atteint entre 15 et 17 millions $ selon des analyses plus récentes.
Plus de détails à venir...
À VOIR AUSSI
Le Colisée de Québec sauvé et transformé en complexe pour les sports émergents - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment