Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé samedi avoir présenté une offre qualificative à l’attaquant du Canadien Jesperi Kotkaniemi, joueur autonome avec restriction.
L'entente d'une durée d'un an est d'une valeur de 6,1 millions de dollars.
Le Canadien a sept jours pour égaler l'offre des Hurricanes, sans quoi le club de la Caroline cèdera un choix de premier tour et un choix de troisième tour au repêchage de 2022 au Tricolore.
La stratégie des Hurricanes rappelle l'offre hostile présentée par Marc Bergevin à l'attaquant des Hurricanes Sebastian Aho, à l'été 2019. Les Hurricanes avaient finalement égalé l'offre d'une valeur de 8,454 millions de dollars par année pour 5 ans.
Jesperi Kotkaniemi a accepté notre offre et veut venir en Caroline, a déclaré le directeur général des Hurricanes, Don Waddell. Il veut faire partie du noyau de joueurs que nous avons assemblé ici. Nous sommes fiers, mais nous devons encore attendre. Cette offre signifie que nous avons constaté une position de vulnérabilité. Avec l'offre, la compensation et notre noyau de joueurs, nous sommes d'avis que c'est là la meilleure occasion d'obtenir le joueur.
Les Hurricanes ont d'ailleurs précisé que le boni du joueur à la signature sera de 20 $, en mentionnant sur Twitter que les gens n'oublient pas
. Sebastian Aho porte le numéro 20. Les propos de Waddell dans le communiqué rappellent par ailleurs ceux tenus par Bergevin il y a deux ans, presque au mot près.
Les Hurricanes présentent une offre qualificative à Jesperi Kotkaniemi - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment