Rechercher dans ce blog

Sunday, August 1, 2021

Tokyo 2020: Andre De Grasse remporte le bronze à l'épreuve mythique du 100 mètres - Le Journal de Québec

TOKYO | Andre De Grasse a remporté la médaille de bronze au 100m en vertu d’un chrono de 9 s 89, son meilleur temps en carrière.

• À lire aussi: Penny Oleksiak, la nouvelle reine canadienne

• À lire aussi: Un duo canadien en quarts de finale en volleyball de plage

Parti du couloir 9, De Grasse est revenu en force pour récolter sa deuxième médaille olympique en carrière au 100m après le bronze à Rio en 2016.

L’Italien Lamont Marcell Jacobs a décroché l’or avec un temps de 9 s 80 et l’Américain Fred Kerley a mis la main sur l’argent avec un temps de 9 s 84.

En demi-finale, De Grasse a terminé deuxième de sa vague marquée par la disqualification d’un coureur britannique en raison d’un faux départ en vertu d’un chrono de 9 s 98 pour obtenir son billet pour la finale. 

Pour la première fois depuis 2004 à Athènes, un nouveau champion olympique a été couronné. Usian Bolt a remporté l’or en 2008, 2012 et 2016.

Marco Arop manque de gaz

Au 800 m masculin, Marco Arop a pris le septième rang de sa vague des demi-finales et a vu son aventure prendre fin dans cette épreuve.

Le Canadien de 22 ans a été en avant pendant la grande majorité de la course, mais s’est fait damer le pion par ses rivaux dans le dernier 100 m.

Arop, qui en était à sa première participation aux Jeux olympiques, a parcouru la distance en 1 minute et 44,90 secondes.

Django Lovett ne peut franchir 2,33 m

Le Britanno-Colombien Django Lovett n’a pas été capable de franchir l’étape des 2,33 m au saut en hauteur et a dû se contenter du huitième rang.

Le représentant de l’unifolié a échoué lors de ses trois tentatives à cette hauteur. Malheureusement pour lui, il s’agissait de la première fois de cette compétition - y compris pendant les qualifications - qu’il faisait tomber la barre transversale.

Lovett avait réussi à franchir le 2,33 m à une occasion dans sa carrière et c’était un peu plus tôt cette saison.

La médaille d’or s’est remportée à 2,37 m, alors que le Qatari Mutaz Essa Barshim et l’Italien Gianmarco Tamberi se sont entendus pour ne pas disputer une prolongation. Les deux hommes sont donc devenus champions olympiques à ex aequo.

– Avec la collaboration de l'Agence QMI

À VOIR AUSSI        

Adblock test (Why?)


Tokyo 2020: Andre De Grasse remporte le bronze à l'épreuve mythique du 100 mètres - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...