La tâche a été difficile, mais Félix Auger-Aliassime a été en mesure d’arrêter l’hémorragie et filer vers une victoire en cinq manches de 6-3, 6-4, 4-6, 3-6 et 6-3 contre Roberto Bautista Agut. Auger-Aliassime dispose donc de l’Espagnol pour atteindre la ronde des 16 des Internationaux des États-Unis.
Auger-Aliassime a su offrir un spectacle impressionnant tout au long du match, mais encore plus lors de la manche ultime, au grand plaisir des partisans.
« Je vis pour ce genre de moment! », a lancé le Québécois après le match.
Tout semblait pourtant si facile pour le Québécois en début de match. FAA a remporté les deux premières manches sans trop de difficulté.
Après un début de match sans trop d’histoire, c’est Auger-Aliassime qui a orchestré la première attaque avec un bris convaincant au 4e jeu pour prendre les devants 3-1. Dès le jeu suivant, FAA a dû effacer une balle de bris pour conserver son service et augmenter son avance à 4-1 avant de filer avec le premier set 6-3.
À lire également
En 2e manche, le Québécois a raté une belle opportunité de briser Bautista Agut, alors qu’il a échappé 2 balles de bris au 3e jeu. Ce n’était toutefois que partie remise puisqu’au 9e jeu, il est parvenu à briser Bautista Agut pour ensuite s'emparer de la 2e manche sur son service. Après deux manches, FAA comptait 15 aces.
Bien aux commandes, Auger-Aliassime a toutefois vu Bautista Agut se servir de son expérience pour remonter la pente et remporter les deux manches suivantes pour forcer la tenue d’une manche ultime.
Au 10e jeu de la troisième manche, Bautista Agut a enregistré un bris de service important, qui lui a permis de remporter la manche, puis, lors de la 4e manche, Bautista Agut a notamment effacé six balles de bris lors du dernier jeu pour remporter la manche 6-3 et forcer la manche ultime.
Retrouvant son aplomb au set ultime, Auger-Aliassime est parvenu à enregistrer un bris important au 4e jeu de la 5e manche, probablement le bris le plus important du match même. Il a été capable de tenir bon et soutirer la victoire.
Auger-Aliassime résiste et atteint la ronde des 16 - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment