Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 1, 2021

Dossier Jesperi Kotkaniemi : «Cette offre est une blague» - Le Journal de Québec

La grande majorité des partisans du Canadien de Montréal croient que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi se joindra aux Hurricanes de la Caroline et c'est également l'avis des membres de l'équipe hockey de TVA Sports. 

• À lire aussi: Offre hostile à Kotkaniemi : une idée du proprio

• À lire aussi: Les options de Marc Bergevin au centre

«Mon "feeling", c'est que Jesperi Kotkaniemi ne sera pas de retour avec le Canadien de Montréal, a indiqué Louis Jean, mardi. Je pense que le Canadien a une stratégie et qu'il a déjà une très bonne idée de ce qu'il va faire, mais qu'il fera attendre les Hurricanes jusqu'à la dernière minute.»

«Il y a une raison pour laquelle ça fait plus de 72 heures que cette offre-là a été faite et que l'on n'a toujours rien entendu du Canadien, a pour sa part dit Renaud Lavoie. C'est qu'il y a une possibilité que Jesperi Kotkaniemi soit un membre des Hurricanes à temps plein à compter de samedi.»

«À 6,1 millions $ pour Jesperi Kotkaniemi, c'est beaucoup trop, a quant à lui avoué Félix Séguin. À un certain moment, il faut faire des mathématiques et être logique. Je pense que ce n'est pas raisonnable de le garder.»

Pas facile

Cela dit, il ne faut pas croire qu'il s'agit là d'une décision facile pour le directeur général Marc Bergevin et son équipe.

«C'est sûr que ça divise comme situation, a ajouté Renaud Lavoie. Les débats doivent être difficiles à l'interne. Cela dit, je me pose la question à savoir à quel point les Hurricanes sont nerveux présentement. Cette offre est une blague et ils étaient certains à 100 % que le Canadien allait égaler l'offre.»

«Je crois que Marc Bergevin et son équipe sont encore en train d'évaluer leurs options, a poursuivi Louis Jean. Ils doivent voir ce qu'ils peuvent obtenir en retour des choix au repêchage qu'ils recevraient des Hurricanes.»

Plusieurs partisans ont critiqué Kotkaniemi d'avoir accepté cette offre hostile, surtout considérant le boni de signature de 20 $, faisant référence au numéro de Sebastian Aho.

«C'est une "business", on l'a vu avec Phillip Danault qui est parti sous d'autres cieux, a expliqué l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Alexandre Picard. Quand tu te fais offrir un contrat comme ça, à 6,1 millions $, tu n'y penses même pas et tu signes l'offre.»

Adblock test (Why?)


Dossier Jesperi Kotkaniemi : «Cette offre est une blague» - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...