Le CF Montréal a failli tomber dans le piège des Wanderers de Halifax, qui ont donné du fil à retordre à leur adversaire du jour en quart de finale du Championnat canadien.
Les hommes de Wilfried Nancy ont tout donné en fin de rencontre pour quitter la Nouvelle-Écosse avec une victoire de 3 à 1, mercredi.
Ballou Tabla, qui enfilait le maillot du Bleu-Blanc-Noir pour la première fois cette année, a dénoué l’impasse de 1 à 1 à la 89e minute de jeu. En plein milieu de la zone du gardien adverse, le jeune milieu de terrain a laissé partir une frappe sans avertissement.
Le onze montréalais à peine remis de ses émotions, Tabla en a ajouté un deuxième, cette fois sur un tir croisé.
Les Wanderers, représentants de la Première Ligue canadienne (PLC), n’avaient rien à perdre dans ce duel après avoir vaincu l’A.S. Blainville au tour précédent. Les favoris locaux ont ouvert le pointage à la 27e minute, grâce à un superbe tir dans la partie supérieure de Cory Bent.
À son premier départ avec le CF Montréal, Matko Miljevic n’a pas raté sa chance de faire bonne impression. À la 35e minute, le milieu américain a reçu une passe de Zorhan Bassong, qui a tricoté habilement entre les défenseurs, pour battre Kieran Baskett avec un tir dans le haut du filet.
Quelques instants plus tard, Miljevic frappait de plein fouet le poteau.
En demi-finales, le CF Montréal retrouvera sur sa route le Forge FC, une autre équipe de la PLC. Le club de la métropole québécoise a remporté le Championnat canadien pour la dernière fois en 2019.
Le Toronto FC dans le carré d’as
À l’instar du CF Montréal, le Toronto FC a obtenu son billet pour les demi-finales en battant le York United FC 4 à 0 au BMO Field.
Les «Reds» sont peu convaincants cette saison en Major League Soccer, occupant le dernier rang du classement général. Face aux plus faibles représentants torontois, la troupe de Javier Perez a pu s’imposer.
Jonathan Osorio et Ifunanyachi Achara ont trouvé le fond du filet en première mi-temps tandis que Yeferson Soteldo et Noble Okello ont ajouté à l’avance en fin de match.
Le Toronto FC affrontera dans une semaine le vainqueur du match entre le Cavalry FC et le Pacific FC, deux clubs de la Première Ligue canadienne.
Le CF Montréal l'a échappé belle - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment