C'est aujourd'hui que le Canadien de Montréal doit décider s'il égale l'offre hostile des Hurricanes de la Caroline qu'a acceptée Jesperi Kotkaniemi.
Samedi dernier, les Hurricanes ont offert au Finlandais de 21 ans un contrat d’un an et d’une valeur de 6,1 millions de dollars.
Kotkaniemi étant joueur autonome avec compensation, le Canadien peut soit lui offrir un contrat identique ou le laisser aller en Caroline.
S’il décline cette option, le Tricolore recevra le choix de premier tour et le choix de troisième tour des Hurricanes l’an prochain.
Lors du dépôt d'une offre hostile, l'équipe qui détient les droits du joueur sans contrat a une semaine pour répliquer. Les Hurricanes ont rendu leur offre publique à 17 h 39 samedi dernier, dans un tweet en français.
L'offre hostile est une manœuvre très rare dans la LNH. Il est encore plus rare qu'elle fonctionne. La dernière fois qu'un tel contrat n'a pas été égalé, c'était en 2007, quand les Ducks d'Anaheim ont laissé Dustin Penner à Edmonton.
Choix de premier tour du Canadien en 2018, 3e au total, Kotkaniemi a disputé 171 matchs dans la LNH. Il a 62 points, dont 22 buts, à sa fiche.
Il a été l’un des deux joueurs à disputer les 56 matchs au calendrier écourté par la COVID.
Cependant, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme l’a laissé de côté à quelques reprises pendant les séries, notamment pour les deux derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley.
Le sort de Jesperi Kotkaniemi sera décidé aujourd'hui - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment