(Ottawa) La police d’Ottawa enquête après que des milliers d’étudiants ont occupé une rue pendant des heures après une importante partie de football universitaire, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le sergent-chef Martin Groulx a affirmé qu’il y a eu du grabuge dans un quartier du centre-ville près de l’Université d’Ottawa, dont une voiture renversée.
Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent une grande fête de rue, mais le sergent-chef a indiqué qu’il n’y a eu aucun blessé ni incident majeur.
Il a dit que les étudiants étaient calmes juste après la fin de la partie, et que bien que la force policière ait été très présente, la foule s’est dispersée pacifiquement.
Mais il a ajouté qu’environ 2000 étudiants sont redescendus dans la rue quelques heures plus tard, devenant chahuteurs pour un petit moment avant que les agents ne soient redéployés. Une voiture a été renversée et une personne agressée, signale la police d’Ottawa.
L’évènement, qui oppose annuellement les deux universités de la ville, l’Université d’Ottawa et l’Université Carleton, est intitulé « The Panda Game », d’après Pedro le Panda, le trophée que chaque équipe souhaite rapporter chez elle. En 2020, la partie avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.
Hamilton
La police de Hamilton a annoncé avoir porté plusieurs accusations après qu’environ 5000 personnes ont fait la fête dans une rue près de l’Université McMaster, samedi après-midi.
La police a déclaré qu’un groupe avait renversé une voiture et que d’autres avaient jeté des bouteilles en verre et des canettes sur des agents, endommageant une voiture de police.
La grande fête a coïncidé avec la première partie à domicile de la saison pour l’équipe de football de l’université.
Selon la police, personne n’a été grièvement blessé, mais plusieurs personnes ont dû être soignées pour chutes et consommation excessive d’alcool.
Elle a indiqué avoir inculpé deux personnes pour infraction de la loi sur les permis d’alcool et cinq pour violation de l’ordre public.
Football universitaire | Des célébrations d'après-match à Ottawa causent du grabuge - La Presse
Read More
No comments:
Post a Comment