Sidney Crosby n’avait certainement pas envisagé ce scénario pour son premier match de la saison. Avec trois minutes à faire au match, le capitaine des Penguins de Pittsburgh a offert un tir de pénalité aux Devils quand il a fait trébucher Jesper Bratt.
L’attaquant du New Jersey a profité de l’occasion pour inscrire le but vainqueur aux dépens de Tristan Jarry et ainsi offrir une victoire de 3 à 2 aux Devils.
Crosby a terminé sa soirée avec un différentiel de moins trois. Il a décoché deux tirs au but et distribué deux mises en échec.
Crosby avait raté les sept premières parties des Penguins à la suite d'une opération à un poignet, le 8 septembre.
À lire également
Danton Heinen donné l’avance aux Penguins avant la réplique d’Andreas Johnsson en fin de première période.
Jimmy Vesey a procuré une avance de 2-1 aux Devils grâce à un superbe effort individuel lors d’une infériorité numérique. Après avoir intercepté la rondelle à la ligne bleue adverse, Vesey a servi une feinte rapide à Jarry en échappée.
Brock McGinn a créé l’égalité au début du troisième vingt avec son deuxième but de la saison.
Pour Bratt, il s’agissait de son premier but de la saison.
Johnsson a récolté son deuxième but du match dans un filet désert.
Jonathan Bernier a mérité la victoire après avoir stoppé 33 des 35 tirs dirigés vers lui.
Outre Crosby, Jeff Carter effectuait également un retour au jeu après avoir vu son nom être inscrit sur la liste du protocole de la COVID-19. En près de 21 minutes sur la patinoire, le vétéran a affiché un différentiel de moins deux.
Torey Krug a marqué le seul but de la rencontre et Jordan Binnington a bloqué 25 tirs et les Blues de St. Louis ont infligé une autre défaite aux Blackhawks de Chicago, 1-0 samedi.
Les Blackhawks présentent une fiche de 0-7-2, un record d'équipe pour le pire début de saison de leur histoire. En 1953-1954, ils n'avaient inscrit aucune victoire lors de leurs huit premiers matchs (0-7-1), tout comme en 1999-2000 (0-4-4).
Dans la défaite, Marc-André Fleury a bloqué 36 tirs. Le gardien québécois affiche un dossier de 0-5-0 cette saison.
Le gardien québécois ne pouvait cacher sa frustration après la rencontre.
« C'est rès frustrant. Embarrassant... Nous avons eu un certain battage médiatique avec notre équipe, avec les nouvelles acquisitions cet été... et nous attendions tous plus de notre équipe. Il a été difficile de garder le sourire », a avoué le vétéran.
Les Blues se sont relevés après avoir subi leur premier revers de la saison, jeudi soir.
Krug a trouvé le fond du filet lors d'un avantage numérique à 7:35 de la troisième période. Vladimir Tarasenko a servi une passe à Krug ans le cercle droit de mise en jeu. Le tir du défenseur s'est faufilé entre les jambières de Fleury.
Avec sa mention d'aide, Tarasenko a récolté un point dans un sixième match de suite. Durant cette séquence, il a obtenu quatre buts et cinq aides.
Binnington a mérité son neuvième jeu blanc en carrière. À ses 15 dernières sorties en saison régulière, il présente une fiche de 11-1-3.
Les Maple Leafs de retour à une fiche de ,500
John Tavares a obtenu un but et deux passes, Petr Mrazek a réalisé 26 arrêts pour sa première victoire avec Toronto, et les Maple Leafs ont battu les Red Wings de Detroit 5-4, samedi soir.
Jake Muzzin et Alexander Kerfoot, avec un but et une passe chacun, Mitch Marner et Michael Bunting ont fourni le reste de l'attaque pour Toronto (4-4-1).
Les anciens de la LHJMQ Joe Veleno et Filip Zadina se sont illustrés dans la défaite avec un but et une passe chacun dans la défaite. Vladislav Namestnikov et Filip Hronek ont également marqué pour Detroit (4-3-2).
Thomas Greiss a stoppé 33 tirs pour les Red Wings, qui étaient privés de leur meilleur buteur Tyler Bertuzzi parce qu'il a refusé d'être vacciné contre le COVID-19 et qu'il ne peut voyager au Canada sans une quarantaine de 14 jours.
Bunting a mis fin à une égalité de 1 à 1 - et à l'affreuse série de 0 pour 17 de Toronto avec l'avantage numérique au cours de ses six derniers matchs - lorsqu'il a redirigé une passe glissée de Jason Spezza pour son troisième but de la saison à 17,1 secondes de la fin de la deuxième période,
Kerfoot a ensuite porté la marque à 3-1 après seulement 17 secondes en troisième période lorsqu'il a reçu une passe de Tavares et a battu Greiss pour son deuxième but.
Performance de quatre points pour Gabriel Landeskog
L’Avalanche du Colorado est revenu à une fiche de ,500 cette saison en signant la victoire contre le Wild du Minnesota au compte de 4-1.
La quatrième victoire du Colorado a été acquise grâce à une performance de deux buts et deux aides du capitaine de l’équipe Gabriel Landeskog.
Erik Johnson et Nazem Kadri ont également touché la cible pour l’Avalanche. Landeskog a complété la marque dans un filet désert.
Nathan MacKinnon a également fourni deux mentions d'aide.
Il a inscrit au moins une passe dans chacun de ses six matches cette saison.
Ryan Hartman a donné la réplique pour créer l’égalité lors d’une supériorité numérique en fin de 2e, mais Johnson a redonné l’avance au Colorado 40 secondes plus tard.
Kadri a inscrit le but d'assurance lors d'une supériorité numérique en 3e période.
Darcy Kuemper a mérité la victoire grâce à 27 arrêts.
Edmonton rapidement de retour sur le chemin de la victoire
Les Oilers d’Edmonton ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé un premier revers cette saison lors de leur dernier match. Ils ont vaincu les Canucks de Vancouver 2 à 1, samedi soir.
Les deux buts des Oilers ont été inscrits avec l’avantage d’un homme.
Warren Foegele a tout d’abord donné l’avance à son équipe à mi-chemin en première période.
Leon Draisaitl, avec son cinquième but de la campagne, a doublé l’avance des siens en fin de deuxième sur des aides de Ryan Nugent-Hopkins et Connor McDavid.
McDavid a maintenant amassé 16 points en sept matchs cette saison. Il n'a toujours pas été blanchi cette saison.
Brock Boeser a inscrit les Canucks à la marque avec seulement six secondes à faire au match.
Mikko Koskinen a effectué 29 arrêts pour mériter la victoire.
Les Canucks perdaient un troisième match de suite; ils n'ont réussi que quatre buts durant la séquence.
Ils vont essayer de se reprendre mardi à la maison, face aux Rangers.
Les Flames restent devant les Oilers
Les Flames de Calgary ont maintenant amassé 13 points sur une possibilité de 16 cette saison suite à une victoire de 4-0 aux dépens des Flyers de Philadelphie.
Calgary a frappé à deux reprises pendant des supériorités numériques.
Sean Monahan a finalement inscrit son premier but de la saison à mi-chemin au deuxième engagement.
Matthew Tkachuk a doublé la mise avec son 3e but de la saison.
Mickael Backlund et Johnny Gaudreau ont ajouté des buts d’assurance dans les dernières minutes du match.
Elias Lindholm a récolté deux mentions d’aide dans la victoire.
Jacob Markstrom a effectué seulement 20 arrêts pour mériter le jeu blanc.
Calgary présente maintenant une fiche de 6-1-1 cette saison. Les Flames se retrouvent un point devant les Oilers au premier rang de la division Pacifique.
LNH : les Penguins se sont inclinés 4 à 2 lors du retour de Sidney Crosby - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment