Les Braves d’Atlanta ont frappé deux circuits coup sur coup en septième manche, pour remporter 3 à 2 le match numéro 4 de la Série mondiale contre les Astros de Houston, samedi soir, au SunTrust Park.
• À lire aussi: Des partisans trop bruyants à Atlanta?
Les Braves mènent désormais cette ultime confrontation 3 à 1 et pourront fermer les livres en mettant la main sur le championnat dès dimanche, encore une fois à Atlanta.
L’équipe locale a pris l’avance pour la première fois de la rencontre lors de son septième tour au bâton. Dansby Swanson a d’abord frappé une balle très loin jusque dans les gradins de droite, créant l’égalité 2 à 2.
À peine remis de ce coup d’éclat, le lanceur Cristian Javier (0-1) a dû faire face au frappeur suppléant Jorge Soler, qui l’a envoyé aux douches après seulement un tiers de manche. Le Cubain a cogné l’offrande de Javier au-dessus de la clôture du champ gauche, la balle échappant de justesse au voltigeur Yordan Alvarez. Ce dernier est solidement entré en contact avec la barricade et a eu besoin de quelques instants pour se remettre d’aplomb.
Sur le monticule pour les Astros, le partant Zack Greinke n’avait permis que quatre coups sûrs en autant de manches. Ses coéquipiers ont inscrit deux points pendant cette séquence, d’abord sur un roulant de Carlos Correa, qui a été retiré sur le jeu, puis sur une longue balle en solo de Jose Altuve, en quatrième.
Atlanta a fait ses premières étincelles en sixième manche, sur un simple qui a permis à Eddie Rosario de croiser la plaque.
Les Braves ont fait confiance à Dylan Lee pour amorcer le match sur la butte, mais celui-ci a laissé sa place à Kyle Wright après seulement un tiers de manche. Ce dernier a permis un point en cinq frappes en lieu sûr — dont un circuit —, ainsi que trois buts sur balles. Il a également passé trois frappeurs dans la mitaine.
C’est toutefois Tyler Matzek (1-0), qui était sur le monticule en septième manche, qui a enregistré la victoire. Will Smith a quant à lui ajouté un deuxième sauvetage à sa fiche.
Il s’agit d’une septième victoire consécutive lors de ce calendrier éliminatoire pour les représentants de la Géorgie, qui égalent ainsi un record du baseball majeur.
À VOIR AUSSI
Série mondiale: les Braves à une victoire de la gloire - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment