Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 2, 2021

Laurent Duvernay-Tardif passe aux Jets - TVA Nouvelles

Le garde offensif québécois Laurent Duvernay-Tardif a été échangé aux Jets de New York par les Chiefs de Kansas City, mardi. En retour du docteur, les Chiefs ont mis la main sur l’ailier rapproché Dan Brown.

• À lire aussi: Un joueur de football impliqué dans un accident ayant fait un mort

• À lire aussi: NFL : un consortium québécois dans la cour des grands

• À lire aussi: Un entraîneur de la NFL démissionne dans la disgrâce

Celui que l’on surnomme «LDT» était de retour avec les Chiefs cette saison après avoir fait une croix sur la saison 2020 afin de participer aux efforts dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 dans le système de santé québécois.

«Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissant envers l’organisation des Chiefs de Kansas City, a réagi Duvernay-Tardif par l’entremise des médias sociaux. Ils ont permis à mon rêve de devenir réalité en me repêchant en 2014.»

Cependant, la saison ne se déroule pas comme prévu pour le Québécois de 30 ans. Une fracture à la main droite, au camp d’entraînement, l’a notamment privé de temps précieux sur le terrain, lui qui ne s’est pas entraîné pendant qu’il œuvrait dans un CHSLD.

Puis, lorsqu’il s’est estimé prêt à revenir au jeu, il a dû patienter, puisque son entraîneur-chef Andy Reid lui préférait Trey Smith au poste de garde à droite. Il a ainsi attendu jusqu’à lundi pour revêtir l’uniforme une première fois et il a dû se contenter d’un rôle secondaire dans une victoire de 20 à 17 contre les Giants de New York.

«Rejoindre les Jets me donne la meilleure opportunité pour jouer. Je suis excité à propos de la prochaine étape dans mon périple et d’être un membre de l’organisation des Jets. Je crois fortement en ce qu’ils construisent et je suis reconnaissant d’en faire partie.»

Champion du Super Bowl en février 2020, Duvernay-Tardif a disputé la totalité de ses matchs dans la NFL avec les Chiefs depuis ses débuts en 2014. Il doit encore écouler une autre campagne après celle-ci avant de terminer son contrat de cinq ans et d’une valeur de 42,363 millions $.

En plus d’avoir envoyé «LDT» sous d’autres cieux, les Chiefs ont fait l’acquisition du secondeur Melvin Ingram des Steelers de Pittsburgh.

La formation de la Pennsylvannie a obtenu une sélection de sixième tour au prochain repêchage de la NFL en retour de l’athlète de 32 ans.

Ingram en était à sa première campagne dans l’uniforme des Steelers et il a amassé 10 plaqués en six matchs.

À San Francisco, les 49ers ont mis la main sur le demi défensif des Texans de Houston Charles Omenihu, et ce, pour un choix de sixième ronde en 2023.

Finalement, les Broncos de Denvers ont échangé le demi de coin Kary Vincent fils aux Eagles de Philadelphie contre un choix de sixième ronde en 2022.

Adblock test (Why?)


Laurent Duvernay-Tardif passe aux Jets - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...