Rechercher dans ce blog

Sunday, December 12, 2021

Charlie Lindgren a vécu des moments sombres avec l'organisation du CH - DansLesCoulisses

Charlie Lindgren ne l’a pas nécessairement eu facile à Montréal. Jamais repêché par une équipe de hockey, il a finalement été mis sous contrat par l’organisation du Canadien après avoir dominé le circuit universitaire américain avec St. Cloude State.

Les attentes étaient énormes envers lui et c’est peut-être l’une des raisons qui expliquent ses insuccès avec le CH. Il n’a jamais été capable de s’établir dans la LNH (avec Carey Price déjà en poste, c’est assez normal) et a été tassé du filet du Rocket à l’arrivée de Cayden Primeau ; il n’a effectué que trois départs l’an dernier dans la saison écourtée de la Ligue américaine.

Le Canadien a décidé de ne pas lui soumettre une nouvelle offre de contrat, sans quoi il a décidé de quitter et de signer avec l’organisation des Blues. Ça se passe beaucoup mieux pour lui depuis. Il a gagné huit de ses dix premiers matchs dans la LAH avec le club-école de Saint-Louis, s’est mérité un rappel pour ensuite toucher à ses trois premières victoires dans la LNH cette saison.

La plus récente, récoltée hier contre son ancien club, lui a semblé faire le plus grand bien.

Il était en entrevue avec le réseau TVA Sports tout juste après la rencontre d’hier et s’est ouvert sur son passage avec la Flanelle.

«J’ai suivi (mon) plan. Il y a eu des moments assez frustrants, des périodes de noirceur même, on peut dire. Mais j’ai tellement un bon réseau de soutien et je le dis souvent: ma famille et mes amis continuent de me pousser. Ça fait une grande différence. » – Charlie Lindgren

Il n’a jamais lâché le morceau et vit maintenant de beaux moments avec sa nouvelle équipe et c’est là qu’on doit être content pour le gars.

Il faut dire que les blessures de Jordan Binnington et Ville Husso l’ont aidé à percer du côté de Saint-Louis et c’est tant mieux pour lui. Des fois, il faut de petits coups de chance dans la vie pour parvenir à ses plus grands rêves et c’est le cas avec Charlie.

En espérant pour lui que les choses continuent de bien aller avec sa nouvelle équipe.

En rafale

– Votre choix?

– À surveiller aujourd’hui!

– Il est incroyable.

– Une fin de course absolument magnifique!

– Les Russes ne font pas les choses à moitié.

Adblock test (Why?)


Charlie Lindgren a vécu des moments sombres avec l'organisation du CH - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...