Rechercher dans ce blog

Sunday, December 12, 2021

Kingsbury est exclu de la super finale en Suède - RDS

Suède - Mikaël Kingsbury a vécu une première en carrière samedi matin en bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique d'Idre Fjäll, en Suède. Il a été exclu de la super-finale, et a dû se contenter de la huitième place, un résultat rarissime, lorsqu'il est en santé.

Kingsbury, qui avait remporté la première épreuve de la saison en bosses individuelles la semaine dernière à Ruka, en Finlande, a enregistré un pointage de 81,16 points en petite finale, un résultat qui l'a déçu, et qui l'a fâché envers lui-même, a-t-il convenu en visioconférence.

« Ce qui est arrivé, en fait, c'est que je suis arrivé un petit peu court dans mon (saut) "double full", et comme de la neige est tombée, je pense que ç'a collé un peu à mon atterrissage. Ça m'a fait pencher vers l'avant, et dans une piste comme celle-ci, ça ne pardonne pas », a d'abord expliqué le bosseur de 29 ans.

« J'ai essayé d'être propre pour le reste de ma "run", mais écoute, ça m'a fait finir huitième. C'est sûr que j'étais déçu après le résultat, parce que c'est la première super-finale que je manque en carrière quand je suis en santé », a-t-il poursuivi.

Le King des bosses a cependant assuré que les douleurs à la jambe gauche qu'il avait ressenties lors de la Coupe du monde de Ruka, la semaine dernière, n'étaient pas en cause dans le résultat en Suède.

« On a fait vraiment un bon travail pour me garder 'top shape', pour que je puisse pousser à 100 % dans le portillon de départ. Ce n'est pas parfait, parfait, mais on n'est pas loin », a assuré le double champion olympique.

Le Japonais Ikuma Horishima a triomphé en vertu d'un pointage de 88,49 points. Il a devancé dans l'ordre le Suédois Albin Holmgren (87,81) et le Français Benjamin Cavet (85,06).

Kerrian Chunlaud et Gabriel Dufresne ont subi le même sort que Kingsbury en petite finale et terminé aux 14e et 15e échelons, respectivement.

Chez les dames, aucune Canadienne n'a participé à la super-finale.

L'épreuve des bosses a été remportée par la Japonaise Anri Kawamura, devant la Française Perrine Laffont et l'Australienne Jakara Anthony.

Les bosseuses canadiennes Sofiane Gagnon, Berkley Brown et Maia Schwinghammer ont fini neuvième, 11e et 16e, dans l'ordre.

Les Québécoises Valérie Gilbert, Justine et Chloé Dufour-Lapointe n'ont pu franchir les qualifications, aboutissant aux 18e, 20e et 24e rangs.

Kingsbury et les autres bosseurs de l'équipe canadienne auront l'opportunité de se reprendre lors de l'épreuve des bosses en parallèle, dimanche.

« Il faut que je continue à faire mon travail, à gérer mon énergie et mon corps comme je le fais depuis quatre jours ici, a-t-il confié. Ce sont de gros week-ends avant Noël, ici il s'étale sur cinq jours, donc il faut gérer ton ski, mais je me sens bien pour demain. Je n'ai pas besoin de changer de tactique ou d'approche psychologique.

« Les outils sont en place. Ce n'est qu'une erreur que j'ai commise, que je dois assumer et en tirer des leçons. Je serai plus fort demain », a conclu Kingsbury.

Et comme il le dit si bien, il est préférable que ce genre d'erreur se produise maintenant plutôt qu'en février prochain, lors des Jeux olympiques de Pékin.

Adblock test (Why?)


Kingsbury est exclu de la super finale en Suède - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...