Rechercher dans ce blog

Saturday, January 8, 2022

Coupe du monde de Tremblant: stratégie payante pour Kingsbury - Le Journal de Québec

MONT-TREMBLANT | Sans ouvrir la machine à plein régime, Mikaël Kingsbury a dominé de bout en bout pour signer la 69e victoire de sa carrière, vendredi, à l’occasion du retour de la Coupe du monde de Tremblant.

• À lire aussi: Coupe du monde de Tremblant: les sœurs Dufour-Lapointe fières de leurs performances

• À lire aussi: Coupe du monde de Tremblant: Meilleur résultat en carrière pour Gabriel Dufresne

• À lire aussi: Jeux olympiques: la tempête Omicron souffle sur la route vers Pékin

Premier après la finale même s’il n’avait pas réussi sa meilleure descente, Kingsbury se disait qu’il n’avait qu’à améliorer légèrement sa performance en super-finale sans forcer la note pour monter sur la première marche du podium.

« On apprend de nos erreurs, a expliqué Kingsbury dont le plaisir de gagner à la maison aurait été encore plus grand en présence des amateurs. Lors de la Coupe du monde à l’Alpe d’Huez, j’ai pesé trop fort sur le gaz pour démolir tout le monde, ce que je n’avais pas besoin de faire. J’ai été deux secondes plus rapide qu’Ikuma Horishima, mais je me suis retrouvé en troisième place. »

« Cette fois-ci, j’ai été intelligent et je n’ai pas répété la même erreur et je me suis contenté de réussir une bonne descente, une meilleure qu’en finale, de poursuivre le skieur de Deux-Montagnes qui occupait aussi le premier rang après les qualifications et la finale en France avant la pause des Fêtes avant de glisser au troisième rang. J’ai bien joué mes cartes et j’ai été stratégique. Je suis content de ma gestion de course de A à Z. Je sais que je suis capable de réussir une descente en 21 s 50, mais est-ce que le risque en vaut la peine ? J’ai obtenu 86,24 avec un chrono de 22 s 6. »

Vainqueur vendredi, Mikaël Kingsbury aimerait bien remporter la 70e victoire de sa carrière samedi à Tremblant.

Photo Didier Debusschère

Prêt pour le double périlleux

Kingsbury est convaincu qu’il peut offrir une meilleure performance, samedi, alors que sera disputée la deuxième étape de la Coupe du monde de Tremblant.

« J’ai encore beaucoup d’essence dans le réservoir, a-t-il imagé. C’est possible que les gars ouvrent la machine, mais j’ai un saut plus difficile dans ma manche en haut de parcours. Je serai prêt à faire mon double périlleux, demain [samedi], et j’aurais pu le tenter aujourd’hui [vendredi], mais je voulais voir ce qu’Ikuma allait faire. Je vais continuer d’être intelligent. J’ai aussi beaucoup de jeu pour améliorer ma vitesse. »

Vainqueur vendredi, Mikaël Kingsbury aimerait bien remporter la 70e victoire de sa carrière samedi à Tremblant.

Photo Didier Debusschère

Près de Horishima

Dans sa lutte au maillot jaune de meneur au classement de la Coupe du monde solo, Kingsbury a réduit l’écart avec le Japonais Horishima.

« J’ai pris un gros 40 points sur Ikuma et je veux continuer de réduire l’écart ou même aller le chercher, a-t-il souligné. La deuxième place de Walter Wallberg qui a devancé Ikuma est aussi une bonne chose. »

Vainqueur vendredi, Mikaël Kingsbury aimerait bien remporter la 70e victoire de sa carrière samedi à Tremblant.

Photo Didier Debusschère

Wallberg a été plus rapide que Kingsbury, mais le vainqueur ne s’en formalisait pas.

« La vitesse ne représente que 30 pour cent dans le pointage final et ma ligne de ski est bien meilleure, ce qui m’a permis d’aller chercher la victoire, a expliqué l’auteur d’une 98e médaille en carrière. Son chrono n’a pas influencé ma stratégie. »

Vainqueur vendredi, Mikaël Kingsbury aimerait bien remporter la 70e victoire de sa carrière samedi à Tremblant.

Photo Didier Debusschère

Il vise le dossard numéro 1

Premier au classement en duo et au général, Kingsbury souhaite terminer aussi au sommet en solo. Il accuse actuellement 28 points de retard sur Horishima.

« Un de mes objectifs cette année était de me présenter aux Jeux olympiques à Pékin avec le dossard numéro 1, a-t-il raconté. Je me rapproche. »

À VOIR AUSSI 

Adblock test (Why?)


Coupe du monde de Tremblant: stratégie payante pour Kingsbury - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...