Le projet de villes-soeurs prévoyant la garde partagée d’un club du baseball majeur entre Tampa Bay et Montréal est mort dans l’œuf. Et à entendre parler Stephen Bronfman, le retour du baseball dans la métropole devra maintenant attendre un long moment.
• À lire aussi: Un des acteurs clés de Baseball Montréal se dissocie du projet
• À lire aussi: Un promoteur du baseball se distancie de Coderre
«Bien que nous soyons déçus, nous acceptons la décision, a réagi Stephen Bronfman, du Groupe Baseball Montréal, lors d'une visioconférence tenue jeudi après-midi. On croyait vraiment à ce plan-là et on n'a pas vraiment de plan B. Je suis un peu fatigué. C'était un peu bouleversant dans les 72 dernières heures.»
«Je n’ai aucun doute que ce concept peut être intéressant dans le futur dans le monde du sport professionnel, mais le baseball n’est pas prêt à franchir cette étape actuellement», avait précédemment noté le propriétaire des Rays de Tampa Bay Stuart Sternberg, lors d’une conférence de presse tenue en Floride.
«Ils étaient encore plus dévastés que nous, avait laissé tomber M. Sternberg, à propos du groupe montréalais, durant son point de presse. Je vais conserver une relation et une amitié avec eux.»
Évasif sur les raisons ayant mené le baseball majeur a abandonné le projet de villes-soeurs, le propriétaire des Rays s’est également dit «déçu» face au manque d’ouverture.
«Parfois, certains n’aiment pas être les premiers», a suggéré Sternberg.
Rester en Floride?
Après avoir indiqué à maintes reprises qu’il était impossible pour la région de Tampa de faire vivre un club du baseball majeur à temps plein au cours de la dernière année, le propriétaire des Rays se retrouve inévitablement dans une situation inconfortable.
«Je n’ai pas l’intention de vendre, ni de déménager l’équipe à l’extérieur de la région, a-t-il toutefois soutenu. Nous allons explorer nos options dans la région. Notre but a toujours été de rester présent à Tampa pour les générations futures.»
Les Rays examinent désormais les options pour la construction d’un stade susceptible d’accueillir leur équipe dans la région de Tampa à temps plein. Le bail de la formation évoluant actuellement au Tropicana Field de St. Petersburg prendra fin au terme de la saison 2027, mais un plan quant à la mise en place d’un nouveau domicile pour le club est attendu d’ici 2023.
À VOIR AUSSI :
Garde partagée des Rays entre Tampa et Montréal abandonnée: «On croyait vraiment à ce plan-là», dit Stephen Bronfman - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment