Rechercher dans ce blog

Friday, February 18, 2022

CH: «C'est vraiment excitant» - Vincent Lecavalier - Le Journal de Montréal

L’ancien hockeyeur Vincent Lecavalier a été embauché par le Canadien de Montréal à titre de conseiller spécial aux opérations hockey. 

Le directeur général Kent Hughes a effectivement annoncé cette nomination, vendredi.

«Je suis vraiment excité, je connais Kent depuis longtemps, a réagi Lecavalier, par vidéoconférence. C’est un bel honneur. J’étais content quand Kent a obtenu l’emploi [de directeur général], même chose pour Martin [St-Louis], et pour moi, de revenir dans le hockey, c’est vraiment excitant. L'organisation du Canadien est spéciale pour moi.»

«Je suis excité de pouvoir aider l’organisation, mais je n’ai pas encore pensé à mon futur car nous sommes le jour 1, a ajouté Lecavalier, rappelant qu’il avait déjà donné son aval au Lightning de Tampa Bay, durant sa carrière de joueur, pour être échangé à Montréal sans que ça se concrétise. Nous avons structuré quelque chose afin que je puisse rester ici en Floride avec la famille.»

Lecavalier, qui donnera son opinion sur certains espoirs dans des mandats particuliers, a joué 17 saisons dans la LNH, récoltant 949 points en 1212 matchs avec le Lightning, les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles. Premier choix au total au repêchage de 1998 de la LNH par Tampa, Lecavalier a notamment remporté la coupe Stanley avec le Lightning en 2004 aux côtés de l’actuel entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis.

Bobrov nommé co-directeur au recrutement

Dans un autre dossier, Nick Bobrov a par ailleurs été engagé comme co-directeur du recrutement amateur. Il occupera ces fonctions conjointement avec Martin Lapointe, qui était déjà dans l’organisation du CH.

Bobrov se joint pour sa part à l'organisation après six saisons à titre de directeur du repêchage européen chez les Rangers de New York entre 2015 et 2021, un poste qu'il a également occupé chez les Bruins de Boston entre 2001 et 2006. Bobrov sera en charge de superviser le département du repêchage conjointement avec Lapointe, qui conserve les fonctions de directeur du personnel des joueurs et de co-directeur du recrutement amateur.

À VOIR AUSSI : 

Adblock test (Why?)


CH: «C'est vraiment excitant» - Vincent Lecavalier - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...