Rechercher dans ce blog

Saturday, February 5, 2022

Hockey féminin: les Canadiennes obtiennent une victoire écrasante contre les Finlandaises - Le Journal de Montréal

Les hockeyeuses canadiennes n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires finlandaises, samedi, l'emportant 11-1 lors de leur deuxième match du tournoi olympique.  

• À lire aussi: Pékin 2022: une première médaille pour le Canada

• À lire aussi: Laurent Dumais stoppé lors des qualifications

• À lire aussi: Pékin 2022: des Jeux sous haute tension

Il s'agit d'une nouvelle victoire écrasante pour le Canada à la suite du gain de 12-1 obtenu contre la Suisse lors du premier match.

Les Canadiennes ont amorcé la rencontre avec aplomb, prenant rapidement les devants 2-0 grâce à des filets de Sarah Fillier et Sarah Nurse, avant de voir les Finlandaises réduire l'écart en fin d'engagement par l'entremise de Minnamari Tuominen.

Les vannes ont ensuite ouvert en deuxième période alors que le Canada a inscrit pas de moins de cinq buts. Au final, Brianne Jenner a terminé la rencontre avec un tour du chapeau, tout comme Nurse, alors que Natalie Spooner a amassé quatre aides.

Le Canada occupe donc la première place du groupe A en vertu de ses deux victoires.

Jeu blanc pour les Américaines

Comme les Canadiennes, les Américaines ne reçoivent pas beaucoup d’opposition au tournoi de hockey féminin des Jeux olympiques de Pékin. Samedi, les États-Unis ont facilement vaincu 5 à 0 les représentantes du Comité olympique russe, au Palais omnisports de Wukesong.

Les Américaines sont visiblement en mission, elles qui ont frappé à la porte 62 fois lors de cette rencontre du tour préliminaire. De plus, elles n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires russes, qui se sont butées à la gardienne Nicole Hensley. Celle-ci a réalisé un jeu blanc de 12 arrêts seulement.

La défenseure Savannah Harmon a été la meilleure des siennes avec une récolte de trois points. Elle a ouvert la marque en avantage numérique, en milieu de première période. Hilary Knight, Grace Zumwinkle, Jesse Compher et Alex Carpenter ont également déjoué Maria Sorokina, qui a laissé sa place devant le filet russe à Daria Gredzen avec 11 minutes à compléter au match.

Les joueuses du Comité olympique russe ont d’ailleurs fait preuve de frustration, écopant de sept punitions mineures, dont trois en fin de match.

Toutes les équipes du tournoi ont maintenant disputé deux rencontres. Les États-Unis ont remporté leurs deux duels, mais sont deuxièmes au classement du Groupe A, derrière le Canada, à la différence de buts.

À VOIR AUSSI  

Adblock test (Why?)


Hockey féminin: les Canadiennes obtiennent une victoire écrasante contre les Finlandaises - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...