Rechercher dans ce blog

Thursday, February 24, 2022

Le CF Montréal poursuit sa route en Ligue des champions - ICI.Radio-Canada.ca

Le joueur de soccer, en noir, crie et serre les poings.

Djordje Mihailovic

Photo : The Canadian Press / Graham Hughes

La Presse canadienne
| Mis à jour

Le CF Montréal a accompli sa mission dans le match retour des huitièmes et poursuivra sa route en Ligue des champions de la CONCACAF. Il a gagné 3-0 contre le Santos Laguna devant 13 343 spectateurs, au stade olympique, mercredi soir.

Romell Quioto, Djordje Mihailovic, en première mi-temps, et Ismaël Koné, en deuxième, ont réussi les filets.

Le but de Koné était le premier de sa carrière dans l'uniforme montréalais, à son tout premier match. Il s'est avéré important, car il accentuait la marge de manœuvre de l'équipe.

Ainsi, le CF Montréal a conclu ce duel aller-retour avec un avantage de 3-1 au score cumulatif.

En quarts de finale, à une date encore non déterminée, il affrontera les vainqueurs du duel entre le Cruz Azul, une autre formation du Mexique, et le Forge FC, un club de la Première Ligue canadienne basé à Hamilton.

Ces deux équipes joueront le match retour jeudi soir au Mexique avec le Cruz Azul en avance 1-0.

Presque parfait

La semaine dernière, sur le terrain du Santos Laguna, le onze montréalais avait subi un revers de 1-0 dans un duel où il avait été largement dominé et avait donné un but vers la toute fin.

Toutefois, selon Mihailovic, les joueurs de l'équipe n'avaient nullement la tête entre les jambes lorsqu'ils sont rentrés à Montréal.

Nous avions abordé ce match avec un peu trop d'anxiété parce que c'était notre premier de l'année, a-t-il expliqué.

Et même si nous avions accordé un but dans les deux dernières minutes, nous avions confiance de pouvoir réussir quelque chose de spécial ici ce soir, ce que nous avons fait. Aujourd'hui, à mon avis, ç'a été un match presque parfait.

L'équipe a imposé sa cadence dès le départ et n'a jamais connu de moments vraiment inquiétants.

Huit jours après avoir bloqué sept ballons, le gardien Sebastian Breza n'a eu qu'à stopper deux tirs pour enregistrer le blanchissage.

Bien sûr, on a gagné le match 3-0. Mais ce que je retiens de ce match-là, c'est que j'ai senti que les joueurs étaient en mission. J'ai senti que les joueurs ne se préoccupaient pas de qui serait l’adversaire, a déclaré l'entraîneur-chef Wilfried Nancy, qui hésitait quand même à parler de match parfait.

Après le match de Santos Laguna là-bas, quand j'ai discuté avec (les joueurs), avec le staff, quand on a fait les meetings, ils m'ont dit : "On va faire quelques ajustements et on va y aller." Je suis fier de ça parce que les joueurs commencent à s'approprier un peu ce qu'on veut mettre en place, a-t-il ajouté.

En attendant les quarts de finale, le CF Montréal entamera dimanche après-midi sa 11e saison en MLS en rendant visite à l'Orlando City SC.

Bandeau consultez Tellement soccer

Les tiges à la rescousse

Les joueurs du CF Montréal ont connu un excellent début de rencontre, nettement supérieur à celui du match au Mexique la semaine dernière.

Après la première demi-heure de jeu, ils totalisaient déjà cinq tirs tentés et quatre coups de pied de coin. En guise de comparaison, ils avaient été limités à sept tirs tentés et un seul coup de pied de coin pour la totalité du premier affrontement.

Pendant cet intervalle, les porte-couleurs montréalais ont cadré deux tirs, le même nombre que lors du match aller, mais avec des résultats bien différents.

Quioto a ouvert la marque à la neuvième minute grâce à un tir remarquable d'un angle presque impossible.

Après un beau centre de Mathieu Choinière, Quioto a réussi à pousser le ballon hors de portée du gardien Carlos Acevedo, qui était sorti de son filet.

Le Hondurien a réussi à récupérer le ballon juste avant qu'il roule au-delà de la ligne de fond et, habilement, il est parvenu à le diriger vers le filet devenu désert. Le tir a touché la tige verticale gauche avant de bifurquer dans le but.

Moins d'un quart d'heure plus tard, à la 22e minute, Quioto s'est fait l'artisan d'un deuxième but dont l'équipe montréalaise avait absolument besoin pour prendre l'avance au score cumulatif.

Posté à l'entrée de la surface de réparation, le dos tourné au filet, il a glissé le ballon à Mihailovic, placé tout juste à sa gauche.

Mihailovic est parvenu à se frayer un chemin entre deux défenseurs et, du pied gauche, a décoché un tir incisif qui a frappé le dessous de la barre transversale avant de finir sa trajectoire derrière le gardien.

À la toute fin de la première mi-temps et tôt en deuxième, le CF est venu près de tripler son avance.

Frustré à la 53e minute par un bel arrêt d'Acevedo, Koné s'est repris à la 61e d'un tir du centre de la surface de réparation, après une belle passe en retrait de Mihailovic.

Adblock test (Why?)


Le CF Montréal poursuit sa route en Ligue des champions - ICI.Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...