Nick Suzuki a beau avoir été discret sur la feuille de pointage durant le Match des étoiles, il a tout de même apprécié sa première expérience du genre en carrière.
En point de presse devant les médias, le centre de 22 ans a été appelé à commenter la manière dont il avait vécu sa fin de semaine. Légèrement souriant, il s’est montré satisfait de cette première expérience.
Nick sur sa première participation agréable au #MatchDesÉtoiles de la LNH.#GoHabsGo pic.twitter.com/0xgfeT9Szo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 5, 2022
« J’ai eu beaucoup de plaisir. Juste d’être autour des gars, d’avoir cette expérience pour la première fois, c’était assez cool. J’ai essayé d’avoir du plaisir et de ne pas trop m’en faire. »
On l’a vu hier : Suzuki a particulièrement apprécié le fait de pouvoir côtoyer son idole, le Québécois Patrice Bergeron. Évoluant dans un milieu qu’il ne connaissait pas encore, il a été épaulé par l’élite de la Ligue nationale. Nécessairement, cela devient une belle expérience – et un moyen intéressant d’apprendre.
À plusieurs médias, dont RDS, l’attaquant de troisième année a avoué avoir tiré quelques leçons de son passage à Vegas, même s’il a été bref.
« J’ai appris des vétérans, j’ai observé comment ils se comportaient. Ils sont dans la LNH depuis longtemps et j’ai regardé comment ils agissent dans un vestiaire et comment ils interagissent avec les joueurs et les membres du personnel. »
Au final, Nick Suzuki aura passé 6:06 sur la patinoire, sans récolter de point. Avec Dylan Larkin, le capitaine des Red Wings de Detroit, il est le seul joueur de la division Atlantique à ne pas avoir noirci la feuille de pointage. Dans une défaite de 8-5 contre la division Centrale, le représentant du Canadien a terminé sa rencontre avec un différentiel de -1, ne prenant qu’un seul tir.
Les statistiques, au Match des étoiles, ça ne veut toutefois pas dire grand chose. On sait que c’est un événement amical pratiquement exempté de contacts et qui repose sur le spectacle plus que sur l’effort. En ce sens, l’attaquant du CH juge que Las Vegas était une bonne destination pour le Match des étoiles.
« Vegas a fait un superbe travail pour nous accueillir à tous les événements. Les coulisses ont aussi été superbes. Ça s’est bien déroulé, ils nous ont préparé pour que ce soit un succès. »
Suzuki, meilleur pointeur du Tricolore avec 27 points en 44 matchs cette saison, retrouvera maintenant ses coéquipiers à Montréal. Les Canadiens accueillent les Devils du New Jersey mardi dès 19 heures.
en rafale
– Grosse séquence dans la OHL.
30 goals in 30 games for Luke Evangelista 🔥
(🎥: @OHLHockey) pic.twitter.com/LeibCvPCml
— BarDown (@BarDown) February 5, 2022
– Un beau moment!
.@Kuzya92 made this fan’s day 🥺
(via @BarDown) pic.twitter.com/Eb0dTAGK7r
— ESPN (@espn) February 5, 2022
– Les Sénateurs aimeraient jouer aux États-Unis, à ce qui paraît.
Friedman reports the Senators asked about moving home games to the USA, but doubts it will happen. #sens
— Chris Stevenson 🇨🇦🏒⛳️🍺🎙️🌈 (@CJ_Stevenson) February 5, 2022
– Une soirée de combats ce soir à RDS2.
Nous en sommes à la carte principale.
6 autres combats sur RDS2 dans quelques instants.#ufcrds pic.twitter.com/tcJIescJ1i— @UFCRDS (@ufcrds) February 6, 2022
– Intéressant.
« Plus tôt cette semaine, des journalistes canadiens l’ont surnommée la Connor McDavid du hockey féminin. Cette comparaison avec un homme était-elle vraiment nécessaire ? »
— Simon-O. Lorange (@SO_Lorange) February 5, 2022
Nick Suzuki a bien aimé son premier Match des étoiles - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment