Rechercher dans ce blog

Thursday, March 3, 2022

Les Maple Leafs voulaient mettre la main sur Tyler Toffoli, affirme Martin McGuire - DansLesCoulisses

Depuis que Tyler Toffoli est débarqué chez les Flames de Calgary, il est comme un poisson dans l’eau. Il produit bien et il se sent chez lui avec ses coéquipiers, mais aussi sous les ordres de Darryl Sutter.

Ce dernier a coaché Toffoli lors de son arrivée dans la LNH à Los Angeles et il voulait vraiment voir les Flames mettre la main sur ses services récemment. C’est une des grandes raisons expliquant la transaction avec le Canadien.

On se souviendra cependant que le DG des Flames avait affirmé vouloir attendre à la date limite pour aller chercher l’attaquant de la Flanelle, mais qu’il avait finalement décidé d’effectuer la transaction en février. Il voulait récompenser ses hommes, mais visiblement, il y a une raison de plus.

De ce qu’on comprend, il voyait que Kent Hughes n’a pas peur d’échanger un gars quelques semaines avant la date limite et il avait peut-être peur de se le faire voler par un autre club.

On sait que plusieurs formations étaient dans le coup, mais selon les informations de Martin McGuire, du 98.5 FM, les Maple Leafs étaient vraiment dans le coup concernant le #73.

Et c’est pour ça que les Flames ont non seulement bougé tôt, mais ont aussi mis le paquet.

Le site Marqueur.com a aussi rapporté la nouvelle ce matin.

Aux dires de McGuire, c’est pour s’assurer de voir le Canadien faire de la business avec eux (et non pas avec les Leafs) que les Flames ont accepté d’inclure Emil Heineman dans la transaction.

Les Flames ont mis le jeune Heineman en plus sur le paquet pour être sûr que l’entraineur Sutter puisse avoir le joueur qu’il désirait avoir dans sa formation. – Martin McGuire

Ce que je retiens, de tout ça, c’est aussi le fait que les Maple Leafs semblent vraiment intéressés par les joueurs du Canadien. Après tout, Ben Chiarot (qui est aussi une cible des Flames, d’ailleurs) est un autre nom circulant à Toronto.

Chiarot a plus de sens pour les Maple Leafs parce qu’il a un contrat qui vient à échéance et parce que le club n’a pas besoin d’attaquants supplémentaires… n’est-ce pas?

Kent Hughes a toujours (logiquement) dit qu’il allait échanger ses joueurs quand leur valeur serait optimale. Visiblement, à la lumière de ce qu’on apprend dans le dossier Toffoli, sa valeur était très intéressante.

Est-ce que cela explique pourquoi Chiarot est encore, au moment d’écrire ces lignes, un membre du Canadien de Montréal? Probablement, oui.

En rafale

– À vos questions!

– Un moment important de l’histoire du Canadien.

– L’agent a raison.

– En parlant du loup.

– Un autre rappel pour Zach Fucale.

– Pourquoi Cole Caufield domine-t-il?

– Jean Pascal veut rétablir les faits.

Adblock test (Why?)


Les Maple Leafs voulaient mettre la main sur Tyler Toffoli, affirme Martin McGuire - DansLesCoulisses
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...