Le Championnat mondial junior 2022 a été annulé l’an dernier en raison du variant Omicron de la COVID-19. Heureusement, l’édition 2022 sera reprise cet été. Celle de 2023 sera jouée en décembre et janvier comme d’habitude.
Le Canada a dévoilé sa formation aujourd’hui.
They’re back! 🇨🇦
2⃣5⃣ players will wear the 🍁 at the 2022 IIHF World Junior Championship in Edmonton.
ROSTER ➡️ https://t.co/Vs5gBIxaiF
NEWS RELEASE ➡️ https://t.co/bH3Z0uPAHJ#WorldJuniors pic.twitter.com/c1maH8PN9p— Hockey Canada (@HockeyCanada) August 1, 2022
Ce que je retiens de cet alignement, c’est que Kaiden Guhle n’y est pas. Pourquoi? Ce n’est clairement pas parce que les huit défenseurs invités sont meilleurs que lui. Ma théorie : Montréal veut le faire commencer dans la LNH, et ce, dès le début de la saison. Le faire jouer à Laval, aussi, est une possibilité, cependant. Kent Hughes et l’organisation veulent simplement le reposer avant que sa carrière professionnelle ne commence officiellement.
Comme le souligne Brian Wilde, Guhle a des matchs professionnels à jouer et l’envoyer au CMJ du 9 au 20 août n’est pas nécessaire.
Guhle has some NHL games to play now. He’s on to the next thing much like Slafkovsky and Mesar taking a pass or being told by Hugo to take a pass.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) August 1, 2022
Les espoirs Joshua Roy et Riley Kidney représenteront le Canada à Edmonton, eux.
Des autres joueurs qui aborderont la feuille d’érable, Nathan Gaucher est un nom à mentionner. Repêché 22e au total lors du plus récent repêchage par les Ducks d’Anaheim, Gaucher sera l’un des bons joueurs de cette formation.
Tous les joueurs de l’équipe (sauf Connor Bedard et le gardien Brett Brochu) ont été repêchés dans la LNH lors des deux dernières années. Beaucoup de talent dans cette équipe, donc, mais moins que l’édition de l’an dernier, alors que des joueurs comme Shane Wright et Owen Power ne seront pas présents.
La formation qui représentera le Canada à compter de la semaine prochaine à EDM
Si on compare aux fetes #ECJ a perdu 9 joueurs Guhle-Power-Wright-Guenther-Perfetti-Neighbours-Bourgault-Bourque-Sourdif
On ajoute Hunt-Thompson-Roy-Foerster-Kidney-Gaucher-Ohtmann-Dufour-Ostapchuk https://t.co/gdcVhByrFB
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) August 1, 2022
Au cours des derniers jours, il sera intéressant de voir quels autres espoirs montréalais représenteront leur pays au Championnat junior. Pour des raisons évidentes, Juraj Slafkovsky ne risque pas de représenter la Slovaquie.
Prolongation
– Le tournoi d’août risque de ne pas être aussi « fort » que celui présenté quatre mois plus tard. Pourquoi? Parce que plusieurs joueurs, comme Kaiden Guhle, qui ont des chances de jouer dans la LNH en octobre n’iront pas à Edmonton. Wilde tient à rappeler que le temps des Fêtes est le meilleur moment pour présenter le tournoi.
Thankful, this tourney is not held in August yearly. Any kid who is fighting for an NHL job won’t be playing in this.
Christmas is the right time for it for sure. If you ever wondered, wonder no more.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) August 1, 2022
Kaiden Guhle ne représentera pas le Canada au CMJ 2022 (présenté dans huit jours) - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment