Suivez la demi-finale du Mondial junior entre le Canada et la Tchéquie sur RDS et RDS.ca.
Le deuxième trio composé de Kent Johnson, Logan Stankoven et Tyson Foerster a commencé le match en lion lors de la demi-finale face aux Tchèques. La deuxième unité a obtenu les meilleures chances de marquer lors des 10 premières minutes et a donné le ton à la rencontre.
C'est finalement l'espoir des Blue Jackets de Columbus Kent Johnson qui, après un arrêt miraculeux du gardien Thomas Suchanek, a hérité de la rondelle dans l'enclave et inscrit le premier but de la rencontre.
Après avoir été rétrogradé sur le troisième trio, l'attaquant de 17 ans Connor Bedard a accepté une belle passe du Québécois Nathan Gaucher pour filer en zone adverse. La jeune sensation y est ensuite allée d'un bon tir bas pour permettre au Canada de doubler son avance.
Notes d'avant match
La voie a semblé s'ouvrir pour le Canada mercredi, lorsque la Tchéquie a causé une surprise majeure en éliminant les champions en titre du tournoi, les Étas-Unis, pour s'offrir un billet pour la demi-finale du Mondial junior.
Malgré sa victoire de 5-1 contre ces mêmes Tchèques lors de la phase de groupe, le Canada devra se méfier pour ne pas tomber dans le même piège que les Américains. Après ce véritable tour de force contre les États-Unis, une victoire de 4-2, la Tchéquie peut rêver plus que jamais à une place en finale du tournoi pour la première fois depuis 2001. La Tchéquie avait alors disposé de la Finlande pour remporter un deuxième titre consécutif.
L'unifolié tentera de demeurer invaincu dans le tournoi pour atteindre la finale. Après une fiche parfaite de quatre victoires en phase préliminaire, le Canada a infligé un revers de 6-3 à la Suisse à son dernier match, en quart de finale.
À lire également
Dans le but de se tailler une place en finale pour une troisième année de suite, le Canada pourra compter sur l'excellence de son capitaine Mason McTavish, meilleur pointeur du tournoi avec 14 points en cinq matchs. Après des modifications de trios, ce sont l'espoir des Canadiens Joshua Roy et William Dufour qui joueront avec lui sur la première unité.
Une blessure de Ridly Greig le forcera à rater le match contre la Tchéquie. Son absence ouvrira la porte à l'espoir des Canadiens Riley Kidney, qui a été limité à un match et seulement 4:26 de temps de jeu depuis le début du tournoi.
Dans le camp de la Tchéquie, l'équipe semble portée par les succès de l'espoir des Canadiens Jan Mysak. À 20 ans, Mysak a marqué quatre buts depuis le début du tournoi, dont le but égalisateur qui a relancé la Tchéquie contre les États-Unis.
Avec une victoire contre la Tchéquie, le Canada assurerait la 34e médaille de son histoire au tournoi et s'offrirait la chance de jouer en finale pour la 29e fois. L'unifolié est le pays le plus titré dans l'histoire de la compétition avec 18 triomphes.
Dans l'autre demi-finale, qui sera disputée en soirée, la Suède se mesurera à la Finlande.
Le Canada veut éviter le piège de la Tchéquie - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment