Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 10, 2022

Omnium Banque Nationale : Félix Auger-Aliassime passe au 3e tour à Montréal - RDS

MONTRÉAL - Ça n'a peut-être pas été l'entrée en scène parfaite pour Félix Auger-Aliassime à Montréal, mais il en a fait assez pour passer au tour suivant.

Malgré du jeu parfois inconstant, Auger-Aliassime a vaincu le Japonais Yoshihito Nishioka en deux manches de 7-6 (6), 6-4, mercredi soir, lors du deuxième tour de l'Omnium Banque Nationale.

Sixième tête de série du tournoi, Auger-Aliassime a réussi 17 as, mais il a commis 33 fautes directes, dont 25 en première manche. Il s'est compliqué la tâche lors d'un premier set qui a duré 70 minutes avant de trouver ses repères.

Magistral Félix s'offre le set!

Auger-Aliassime accède à la troisième ronde du tournoi pour une deuxième fois en carrière, après 2019 à Montréal, et il affrontera maintenant le Britannique Cameron Norrie (no 9). Norrie a stoppé le Québécois en demi-finale du tournoi de Los Cabos, la semaine dernière.

Nishioka revenait d'une défaite en finale au tournoi de Washington et il a battu le Français Benoit Paire pour obtenir son rendez-vous avec Auger-Aliassime.

Après une première partie expéditive au service, Auger-Aliassime a connu deux séquences difficiles et le Japonais en a profité au cinquième jeu. Il a brisé le favori de la foule à sa cinquième balle de bris pour prendre les devants 3-2.

Auger-Aliassime a aussitôt répliqué grâce à de violentes frappes qui ont bousculé Nishioka. Le Québécois a brisé son adversaire pour créer l'égalité 3-3 et il a tranquillement retrouvé son aplomb au service.

C'est cependant le jeu erratique d'Auger-Aliassime qui s'est mis de la partie. Pendant que Nishioka retournait les balles en fond de terrain, la sixième tête de série a commencé à collectionner les coups hors cible.

À sa première balle de manche lors du bris d'égalité, Auger-Aliassime n'a pas été en mesure de gagner le point avec un smash et Nishioka lui a servi un très beau coup pour niveler la marque à 6-6.

Le jeune homme de 22 ans s'est toutefois racheté à sa deuxième tentative. Il a résisté aux attaques du Japonais et il a réussi un spectaculaire coup en croisé pour enlever la manche sous les applaudissements nourris de la foule.

Dès le début de la deuxième manche, Auger-Aliassime a mis de la pression sur son rival et il s'est donné cinq balles de bris sans toutefois en concrétiser une. Ce ne fut que partie remise pour le Québécois, qui a finalement brisé Nishioka lors du cinquième jeu pour prendre les devants 3-2.

Bien appuyé par son service et son coup droit, Auger-Aliassime a mis fin au débat lorsqu'il a repris les balles, après avoir gaspillé deux occasions à la neuvième partie.

Auger-Aliassime va se mesurer à Cameron Norrie au tour suivant. Norris a eu le dessus sur Auger-Aliassime en demi-finale à Los Cabos, vendredi dernier. 

Adblock test (Why?)


Omnium Banque Nationale : Félix Auger-Aliassime passe au 3e tour à Montréal - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...