Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 26, 2022

Une décision difficile attend Martin St-Louis - TVA Sports

Joel Edmundson et Joel Armia portaient encore un gilet bleu foncé, interdisant les contacts. Malgré cette mauvaise couleur de chandail, les deux Joel ont fait un pas de plus vers un retour au jeu en sautant dans l’avion en direction de Buffalo.  

Au lendemain d’un deuxième revers d’affilée sur la glace du Centre Bell, une défaite de 3 à 1 contre le Wild du Minnesota, le Canadien a choisi de partir pour un long voyage de quatre rencontres sur la route avec seulement six défenseurs en santé. 

Corey Schueneman a reçu son billet pour Laval en matinée. Si Kent Hughes s’est permis de renvoyer un défenseur dans la Ligue américaine, c’est que le directeur général doit avoir l’assurance d’un retour au jeu plus que prochain dans le cas d’Edmundson. 

Incommodé par un malaise au dos, Edmundson n’a pas endossé l’uniforme du CH pour les huit matchs préparatoires et les sept premières rencontres du calendrier. 

S’il n’a pas eu à déplacer une seule pièce de son casse-tête à la ligne bleue en ce début de saison, Martin St-Louis aura besoin de retrancher un de ses défenseurs pour faire une place à Edmundson. Il y a trois candidats logiques pour ce rôle ingrat : Johnathan Kovacevic, Arber Xhekaj ou Chris Wideman. 

« Avec Joel qui s’en vient, il s’agira d’un bel ajout pour nous, a indiqué Stéphane Robidas, l’entraîneur des défenseurs chez le CH. Il y a un joueur qui écopera de cette situation. Mais pour savoir qui sautera son tour, c’est plus une question pour Martin. » 

Point de presse Stéphane Robidas -

À moins d’une surprise, le CH misera encore sur le même groupe de six défenseurs face aux Sabres, mais Edmundson pourrait renouer avec l’action contre les Blues, samedi, à St. Louis. Gagnant de la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues, le gros défenseur a joué ses quatre premières saisons dans la LNH au Missouri. 

Un changement pour Xhekaj 

Il y a Slafkovsky. Il y a Kaiden Guhle. Mais il y a aussi Xhekaj qui gagne rapidement le cœur des partisans à Montréal. Jamais repêché, le défenseur de 21 ans a fait le saut de la Ligue junior de l’Ontario à la LNH directement. 

À ses premiers pas avec le CH, Xhekaj a accentué sa réputation de « Shérif », son surnom dans la OHL en gagnant un combat contre Zack Kassian, des Coyotes de l’Arizona, avec une facilité déconcertante. Il a aussi marqué son premier but dans la LNH au match suivant contre les Stars de Dallas. 

Crédit photo : Photo Martin Chevalier

« C’est juste le début pour moi, a-t-il répliqué quand on lui a parlé de son évolution rapide. Je suis jeune, j’apprends et je veux m’améliorer tous les jours, comme je le faisais dans le junior. »

À l’extérieur de la glace, Xhekaj découvre également la réalité d’un joueur de la LNH dans un marché comme Montréal. 

« Je trouve ça spécial, je commence à me faire reconnaître par les partisans, a-t-il dit. J’aime ça, surtout quand les enfants viennent me voir. Il y a des personnes qui me klaxonnent quand je marche dans les rues de Montréal. C’est assez cool comme sentiment. Mais je dois m’habituer. Quand une personne me regarde, j’ai comme réflexe de croire qu’elle me dévisage ! C’est juste qu’elle me reconnait. »

Adblock test (Why?)


Une décision difficile attend Martin St-Louis - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...