
Le Canada est officiellement éliminé de la Coupe du monde au Qatar après une deuxième défaite en autant de matchs. Après un premier match extrêmement serré contre la Belgique, les Canadiens ont eu droit à un discourt particulier de la part de leur entraîneur, John Herdman.
Samuel Piette, questionné sur le speech passionné livré par John Herdman sur le terrain après le match : "Il nous a dit qu'on avait des grosses couilles." #CANMNT
— Nicolas Landry (@NicLandryRDS) November 23, 2022
Ces propos ont attiré l’attention des Croates, qui ont humilié l’entraîneur dans les journaux. En voici l’exemple.
Croatian tabloids seem quite unforgiving towards Herdman, putting him on the cover despite Dalić's claim that 'Croatia will speak on the pitch'.
"You have the mouth (tongue)", this one says, next to the, well, stripped Herdman. "But do you have the balls as well?" pic.twitter.com/Z7b4Ncdomk
— Juraj Vrdoljak (@JurajVrdoljak) November 25, 2022
Les Croates se sont défendus après avoir été attaqués par l’entraîneur du Canada → https://t.co/J1OqLiKPmJ
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 25, 2022
Après leur défaite de 4-1 contre la Croatie, les Canadiens étaient défaits et ça paraissait dans le vestiaire. Les joueurs croates en ont profité pour lancer une flèche à l’endroit d’Herdman.
«Je dois dire merci à l’entraineur chef du Canada pour la motivation… à la fin, la Croatie a montré qui a f***** qui.» – Andrej Kramaric via Tim and Friends sur Instagram
Assez dur de la part du Croate. Herdman, pendant son discours, ne voulait certainement pas insulter les autres équipes, mais seulement expliquer à ses joueurs qu’ils ont du courage d’affronter de grandes équipes et rester droits. Les Croates semblent l’avoir mal pris, pour X raison, mais si c’était à refaire, je suis persuadé que l’entraîneur du Canada aurait dit la même chose.
Kramaric a été l’auteur de deux buts dans la rencontre et a probablement senti qu’une tactique dans le style de John Herdman pourrait, cette fois, motiver sa troupe.
La Croatie est en première position du groupe F, mais a encore besoin d’une bonne performance contre la Belgique pour passer au prochain tour. Une défaite et la Belgique pourrait prendre le premier rang, ainsi que la place des Croates pour la phase éliminatoire.
Le Canada peut au moins se réjouir d’avoir marqué le premier but de son histoire en tout début de rencontre. Alphonso Davies restera à jamais le premier marqueur du Canada dans une Coupe du monde. Il ne reste qu’à aller chercher la première victoire en Coupe du monde lors du prochain match de l’unifolié, jeudi prochain, contre le Maroc.
En rafale
– Le Canada reste silencieux après la défaite.
Alphonso Davies declined to speak with the Canadian media assembled in the mixed zone. He has yet to talk to Canadian reporters in Qatar.
— Joshua Kloke (@joshuakloke) November 27, 2022
– Le CH évite le fond du classement pour celle-là.
Top 5 Team sv%#Isles: .930#GoAvsGo: .928#NHLBruins: .927#GoJetsGo: .920#NJDevils: .917
Bottom 5 Team sv%#SJSharks: .893#FlyTogether: .893#Canucks: .892#GoKingsGo: .888#CBJ: .888
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) November 27, 2022
– La lune de miel est terminée à Denver.
Wonder if Hackett makes it to Tuesday https://t.co/79tGxoFfTT
— Pat Leonard (@PLeonardNYDN) November 27, 2022
– Il joue avec un pouce fracturé depuis plusieurs semaines.
La chirurgie semble inévitable pour Rodgershttps://t.co/1bNwHGKOky
— RDS (@RDSca) November 27, 2022
– Draisaitl a de l’attitude.
Leon in his reputation era 🌚 pic.twitter.com/UR4JpcQ12d
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) November 27, 2022
Les Croates ont lancé des flèches aux Canadiens - DansLesCoulisses
Read More
No comments:
Post a Comment