Rechercher dans ce blog

Saturday, November 5, 2022

LNH : Mikko Rantanen marque 3 buts pour l'Avalanche dans un gain en Finlande c. les Blue Jackets - RDS

Tous les yeux étaient rivés sur les joueurs finlandais à l'occasion du match de la Global Series de la LNH entre les Blue Jackets de Columbus et l'Avalanche du Colorado, vendredi, à Tampere en Finlande. Mikko Rantanen n'a pas déçu en inscrivant un tour du chapeau lors de la victoire de 6 à 3 des champions en titre de la Coupe Stanley.

Rantanen a récolté trois buts et une mention d'aide et il a conclu son match de rêve en complétant la marque dans un filet désert pour réussir le quatrième tour du chapeau de sa carrière.

« Les deux points, c'est évidemment la chose la plus importante », a noté Rantanen, avant d'ajouter qu'il était « évidemment heureux » de son tour du chapeau.

Nathan MacKinnon s'est fait complice des quatre buts de Rantanen. Il compte désormais 13 mentions d'aide cette saison.

Natif de Tampere, Patrik Laine, s'est également illustrée avec un but et une aide dans la défaite.

Après avoir vu l'Avalanche prendre les devants 3-0 rapidement lors du deuxième tiers compte tenu de filets de Logan O'Connor, J.T. Compher et de Rantanen, Laine s'est chargé de la riposte pour les Blue Jackets.

Jakub Voracek a d'abord redirigé un de ses lancers pour réduire l'écart à 3-1 en faveur des champions en titre de la coupe Stanley, puis Laine a touché la cible grâce à un puissant tir des poignets. Sean Kuraly a ensuite ramené les équipes à la case départ avec un tir à bout portant.

Toutefois, une pénalité à Laine a permis à l'Avalanche de marquer son deuxième but de la rencontre, un sixième cette saison pour Rantanen. Makar a doublé l'avance des siens plus tard lors du troisième vingt.

Laine a eu une dernière chance de ramener son équipe dans le match, mais il s'est fait frustrer lors d'une échappée.

Rantanen a ensuite conclu son tour du chapeau dans un filet désert.

« Je savais qu'il allait me chercher alors que je patinais vers le but, a dit Rantanen. C'était une bonne passe de sa part, ça montre à quel point c'est un bon joueur et un gars sympathique. La foule qui scandait mon nom (après le but) c'était plutôt cool. J'ai eu des frissons sur le banc. »

Artturi Lehkonen a également été chaudement ovationné par la foule locale. Le Finlandais n'a pas récolté de point, mais il a passé plus de 21 minutes sur la patinoire, un sommet chez les attaquants de l'Avalanche.

Alexander Georgiev a mérité sa cinquième victoire de la saison en stoppant 36 des 39 rondelles dirigées vers lui.

Dans la défaite, Elvis Merzlikins a stoppé 30 tirs.

Les deux clubs reprendront le collier demain, également au Nokia Arena de Tampere.

Affronter MacKinnon et Makar, c'est presque injuste!
Rantanen sort Merzlikins de ses jambières!

Adblock test (Why?)


LNH : Mikko Rantanen marque 3 buts pour l'Avalanche dans un gain en Finlande c. les Blue Jackets - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...