L'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield ratera le reste de la saison régulière puisqu'il devra être opéré à l'épaule droite.
L’équipe en a fait l’annonce samedi matin, expliquant que l’Américain devrait passer sous le bistouri «dans un avenir rapproché». Aucune échéance pour un retour au jeu n’a pour l’instant été précisée.
Voyez les réactions de l'entraîneur du CH, Martin St-Louis, en vidéo principale.
Le joueur de 22 ans jouait avec cette blessure depuis longtemps. Ça ne l’a pas empêché d’établir un sommet en carrière avec 26 buts. Caufield menait d’ailleurs le CH dans cette colonne en plus d’avoir ajouté 10 mentions d’aide pour un total de 36 points en 46 matchs.
«C’est une grosse perte pour nous, a expliqué en entrevue avec TVA Sports le défenseur David Savard. C’est un gars qui amenait beaucoup de passion. Il adore jouer, il adore être dans la chambre, il adore tout de la “game”. Ça va être difficile de le remplacer. C’est impossible de remplacer un gars avec un sourire contagieux comme ça.»
«C’est un jeune qui adore jouer. Il ne voulait pas que ça arrive, il a essayé de continuer le plus longtemps possible en espérant que ça s’améliore avec le temps. Je pense qu’il a vu qu’il y avait juste du négatif à continuer, qu’il y avait une possibilité que ça s’aggrave», a ajouté le Québécois, qui a expliqué que toute l’organisation était au courant de ses pépins de santé.
Belzile rappelé
Vendredi, ce sont les négociations de contrat de Caufield qui avaient fait jaser, et le joueur lui-même avait commenté celles-ci en point de presse.
«C’est un peu partout, tu en entends parler. Je veux m’en éloigner. Ça arrivera quand ça arrivera. Mais évidemment, j’aime jouer ici, j’aime cette équipe et ce groupe de joueurs. Je prends ça une étape à la fois. Mais oui, j’y pense», avait-il mentionné, selon «Le Journal de Montréal».
Le natif du Wisconsin deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la présente campagne. Il a récolté 84 points, dont 53 buts, à ses 123 premiers matchs dans la Ligue nationale.
Pour pallier la perte du dynamique joueur d’avant, le Canadien a rappelé l’attaquant Alex Belzile du Rocket de Laval. Le capitaine du club-école du Tricolore n’a pas joué dans la Ligue nationale de hockey cette saison. Il a récolté 25 points en 29 rencontres dans la Ligue américaine.
Le nom de Jonathan Drouin a aussi été ajouté à la liste des blessés, rétroactivement au 16 janvier. Le Québécois a raté les deux derniers duels de l’équipe.
Cole Caufield ratera le reste de la saison - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment