Le pilote des Remparts de Québec Patrick Roy est devenu le sixième entraîneur de l'histoire de la LHJMQ à remporter 500 victoires dans un gain de 5 à 2 sur l'Océanic de Rimouski, vendredi dans l'un des sept matchs au programme dans la LHJMQ.
Parmi les six entraîneurs ayant rejoint ce plateau, Roy est celui qui l'a atteint le plus rapidement, soit à son 815e match derrière le banc.
Richard Martel (589), Guy Chouinard (569), Yanick Jean (553), Mario Durocher (546) et Réal Paiement (541) occupent les échelons devant Roy dans l'histoire de la LHJMQ.
Patrick Roy devient l'entraîneur-chef le plus rapide de l'histoire de la @LHJMQ à récolter 500 victoires en carrière (815 matchs)! 👏#DeQuébecPourQuébec pic.twitter.com/PmSlwliFvP
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) January 21, 2023
Aucun des cinq autres qui ont atteint ce plateau avant lui ne l'avait fait en moins de 948 matchs.
Théo Rochette a dirigé l'attaque des Remparts avec deux buts et une passe.
James Malatesta a récolté un but et une aide.
Charle Truchon et Davis Cooper ont les autres pour Québec.
Zachary Bolduc a amassé deux aides, ce qui lui donne 28 points à ses 13 derniers matchs et il devient le troisième joueur à atteindre le cap des 70 points.
Julien Béland et Luka Verreault ont assuré la réplique pour l'Océanic.
Match de 4 points pour Lawrence; huitième de suite pour Halifax
Josh Lawrence a trouvé le fond du filet à trois reprises en plus d'obtenir une passe et les Mooseheads de Halifax n'ont eu aucun mal à l'emporter au compte de 8-1 sur les Sea Dogs de Saint. John.
Halifax signe une huitième victoire de suite.
Après que Brady Burns ait créé l'égalité 1-1 en tout début de deuxième période, les Mooseheads ont marqué sept buts sans riposte pour se sauver avec la rencontre.
C'est le gardien Ventsislav Shingarov qui a été victime des huit buts de Halifax. Il a fait face à un total de 39 tirs.
La performance de Lawrence lui permet de porter son total de buts à 28 depuis le début de la saison.
Brody Fournier et Braeden MacPhee ont obtenu un but et une passe chacun.
Les autres buts dans la victoire ont été marqués par Logan Crosby, Brady Schultz et Owen Phillips.
Alexandre Doucet a obtenu trois passes.
Dix minutes d'enfer pour les Huskies
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont explosé avec six buts en moins de dix minutes en deuxième période pour prendre la mesure des Voltigeurs de Drummondville 7-1.
Quatre des sept buts des Huskies ont été comptés en avantage numérique.
Thomas Verdon a connu une soirée de quatre points. En plus de récolter son dixième but de la campagne, il a ajouté trois aides à sa fiche.
Bill Zonnon a été l'auteur de deux buts alors qu'Édouard Cournoyer et qu'Anthony Turcotte ont un but et deux passes chacun.
Louis-Philippe Fontaine et Jakub Hujer ont les autres dans la victoire.
Malgré l'écart au pointage, Thomas Couture a bien fait devant la cage des Huskies, faisant face à une rafale de 41 tirs.
La timide réplique des Voltigeurs est venue de Sam Oliver.
Labelle inspire les Wildcats
Vincent Labelle a trouvé le fond du filet deux en fois en l'espace de 2:05 en première période en plus de récolter une aide pour guider les Wildcats de Moncton vers une victoire de 5-3 sur les Eagles du Cap-Breton.
Cinq des huit buts de la partie ont été comptés au cours du premier tiers.
Jonas Taibel, Maxim Barbashev et Alexis Daniel dans un filet désert ont les autres dans la victoire.
Charles Beaudoin et Oscar Plandowski ont récolté deux passes chacun.
Pour les Eagles, la réplique est venue de Charles Boutin, Olivier Houde et Samuel Johnson.
Les Sags prennent l'avantage en moins de 30 secondes
Les Saguenéens de Chicoutimi ont filé en troisième période pour vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 5 à 3.
Le Titan était aux commandes du match 2 à 1 après 40 minutes de jeu. Romain Rodzinski a nivelé la marque à 9 minutes 31 secondes du troisième engagement. Seulement 18 secondes plus tard, Ben Allison a redonné les devants au Titan avec son 25e filet de la campagne.
Il n'a fallu attendre que 14 secondes avant de voir la lumière rouge scintiller une fois de plus. C'est la lumière derrière le gardien du Titan, Sergei Litvinov, qui s'est allumée lorsque Samuel Vachon a inscrit le troisième filet en seulement 32 secondes.
Marek Beaudoin a offert un coussin de deux buts aux Sags un peu plus d'une minute plus tard et Andrei Loshko a mis le match hors de la portée du Titan avec le filet d'assurance par la suite.
Emmanuel Vermette a aussi déjoué Litvinov qui a terminé sa soirée avec 25 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Charles-Antoine Lavallée a repoussé 22 rondelles.
L'Armada freine sa série de défaites
Le troisième but de la saison de Justin Carbonneau à mi-chemin en troisième période a procuré la victoire 2-1 à l'Armada de Blainville-Boisbriand sur le Drakkar à Baie-Comeau.
Carbonneau a marqué à 10:33 en avantage numérique sur une passe de James Swan.
Cette victoire permet à l'Armada de freiner une série de quatre revers, dont deux revers en bris d'égalité pendant cette séquence.
Jonathan Fauchon a placé Blainville-Boisbriand en avance à 11:12 de la première période à l'aide de son 23e de la saison lors d'une supériorité numérique.
Charles-Thomas Larochelle a été le seul buteur du Drakkar, qui encaisse une deuxième défaite de suite.
Résumé des matchs dans la LHJMQ, le vendredi 20 janvier 2023 - RDS
Read More
No comments:
Post a Comment