Ayant grandi dans une famille de partisans des Red Sox de Boston, la tenue de la Classique hivernale qui opposera ses Penguins de Pittsburgh au Bruins au Fenway Park revêt un caractère particulier pour Mike Sullivan.
L’entraîneur-chef est né à Marshfield, en banlieue de Boston. Son père, décédé en 2018, était selon lui le plus grand partisan des Red Sox qu’il n’ait jamais rencontré.
Ce duel tant attendu sera présenté demain (lundi) sur TVA Sports et TVA Sports Direct dès 14h.
«D’avoir une opportunité de participer à un match de hockey au Fenway Park, pour moi, sera l’expérience de toute une vie, a dit Sullivan, selon le site officiel de la LNH. C'est un endroit spécial. C'est vraiment un stade de baseball unique. Son histoire, je crois, est bien documentée. Elle parle d’elle-même.»
«Étant un enfant de Boston né et élevé là-bas, et étant un si grand partisan des Red Sox... Je ne peux pas exprimer à quel point je suis excité.»
Révélant qu’il assistait à une rencontre des Red Sox par saison à l’époque où il était enfant, Sullivan aura maintenant l’occasion de faire partie du spectacle au centre de ce mythique stade.
Contre Goliath
Sullivan voudra certainement marquer ce moment unique avec une victoire, mais la tâche ne sera pas aisée. Les Bruins trônent en effet confortablement au sommet du classement de la LNH en vertu d’un dossier de 28-4-4.
À la maison, les «Oursons» n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire. Leur dossier de 18-0-3 n’est qu’à cinq rencontres du record absolu sans défaite pour amorcer la saison détenu par les Flyers de Philadelphie de 1979-1980 (19-0-7).
Les Penguins, pour leur part, luttent pour demeurer au sein du portrait des éliminatoires, alors que les Rangers et les Islanders de New York avaient l’occasion de les exclure avec des victoires, dimanche.
Ainsi, malgré le caractère particulier de la rencontre, les deux clubs voudront absolument remporter le duel.
«La Classique hivernale, c’est comme le Super Bowl de la saison régulière du hockey, a comparé l’instructeur des Bruins Jim Montgomery. C'est un bon moment, c'est un grand événement, c'est spécial, et ça va être au Fenway Park. Donc, je pense que nos esprits vont se tourner vers celle-ci assez rapidement.»
Voyez ci-dessous des images de la patinoire et du stade captées par un drone ainsi que des images de la construction de la patinoire et de l'édition de 2010.
De splendides images de la Classique hivernale - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment