Le père du défenseur québécois des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang est décédé dimanche.
C’est ce que l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a annoncé lundi avant la Classique hivernale. Letang est avec ses proches dans la région de Montréal, et ratera donc le match opposant son équipe aux Bruins de Boston au Fenway Park.
«Nous voulons lui exprimer notre sincère et profonde sympathie pendant cette période», a sobrement déclaré le pilote.
La malchance semble s'acharner sur le Québécois qui, en novembre dernier, avait subi un deuxième accident vasculaire cérébral (AVC). Il avait toutefois évité le pire en allant rapidement consulter les médecins lorsque les premiers symptômes sont survenus.
Blessé
Une blessure au bas du corps avait gardé Letang à l'écart d'un match contre les Devils du New Jersey, vendredi. Un communiqué de l'organisation publié dimanche, après qu’il eut raté la séance d’entraînement du jour, laissait entrevoir son absence à la Classique pour cette même raison.
Si tous ont voulu préserver l’intimité de Letang dimanche, certains commentaires de ses coéquipiers laissaient entrevoir ce malheur.
«Ce n’est assurément pas quelque chose que vous voulez pour vos coéquipiers, avait notamment déclaré le Québécois Pierre-Olivier Joseph. La santé est une priorité dans la vie des gens. Je crois que c’est important qu’il prenne soin de lui et qu’il passe du temps avec sa famille. Nous devons rester positifs pour lui. Nous sommes tous là pour lui.»
Letang a cumulé 146 buts et 666 points en 970 parties en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), toutes avec les Penguins.
Décès du père de Kristopher Letang - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment