Les Remparts de Québec ont profité de leur dernier match à domicile de la saison régulière pour souligner des plateaux importants dans une victoire de 4 à 2 contre l'Océanic de Rimouski, vendredi soir.
Tout d'abord, les hommes de Patrick Roy se sont assurés du championnat de la saison régulière en vertu du revers des Mooseheads d'Halifax.
En prime, Zachary Bolduc a atteint le plateau des 50 buts pour la deuxième année de suite.
Québec aura donc l'avantage de la patinoire durant toute la durée de son parcours éliminatoire qui s'amorcera vendredi prochain contre les Islanders de Charlottetown.
C'est la deuxième saison de suite que les Remparts terminent au sommet du classement du circuit.
Avec un gain samedi à Rimouski, les Remparts battraient une marque d'équipe établie en 2005-06 avec 52 victoires en une saison.
Theo Rochette, Pier-Olivier Roy et Kassim Gaudet ont été les autres marqueurs dans la victoire des Diables rouges.
Cory MacGillivray et William Dumoulin ont fourni les répliques pour Rimouski.
Sherbrooke conserve son premier rang avec un doublé de Roy
Joshua Roy a obtenu deux buts et une passe alors que le Phoenix de Sherbrooke a dominé les Tigres de Victoriaville 7-1.
Le Phoenix a ainsi obtenu un cinquième gain consécutif pour garder la tête dans l'Association Ouest. Les Olympiques de Gatineau détiennent le même nombre de points avec 103, mais Sherbrooke a l'avantage au chapitre des victoires en temps règlementaire.
L'équipe a marqué sept buts sans réplique avant que Tommy Cormier ne vienne gâcher le jeu blanc d'Adam Olivier à 7:10 de la troisième période. Ce dernier a réalisé 25 arrêts.
Ethan Gauthier a ouvert la marque après 3 :20 de jeu, puis Joshua Roy a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises à court d'un homme. Il a porté son total de buts à 44 cette saison.
Israël Mianscum a poursuivi la domination de Sherbrooke, qui a inscrit cinq de ses buts en deuxième période. Hugo Primeau, Christophe Rondeau et Cole Huckins ont aussi déjoué Gabriel d'Aigle.
Kidney ajoute 3 points dans une domination de Gatineau
Alexis Gendron a signé un doublé en avantage numérique, Riley Kidney a obtenu trois passes et les Olympiques de Gatineau ont surclassé l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-1.
Les Olympiques gagnaient pour la 22e fois en 23 matchs. Ils ont été battus en prolongation mercredi, à Sherbrooke, pour mettre fin à leur longue séquence de victoires.
Alors que les six premières équipes au classement sont déjà qualifiées, Blainville-Boisbriand est passé du septième au huitième rang après avoir perdu un cinquième match de suite.
Tristan Luneau a également touché la cible dans la victoire, alors que Marcel Marcel, Olivier Nadeau et Cole Cormier ont été les autres buteurs.
Thomas Paquet a assuré la réplique de l'Armada, qui s'est buté à un Francesco Lapenna au sommet de sa forme en stoppant 26 des 27 tirs dirigés vers lui.
Tour du chapeau et plateau des 40 buts pour Lapointe
Jérémy Lapointe a atteint le cap des 40 buts avec un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont eu raison des Cataractes de Shawinigan, 5-1.
Lapointe a inscrit les deux premiers buts du match alors que les Voltigeurs ont rapidement pris une avance de 3-0. Il a complété son tour du chapeau avec 5:31 à jouer en troisième période.
Xavier Fortin et Justin Côté ont aussi marqué pour les Voltigeurs.
Natan Éthier a été le seul marqueur des Cataractes.
Drummondville signe une quatrième victoire de suite. À l'inverse, Shawinigan subi un quatrième revers d'affilée.
Desruisseaux complète son doublé en prolongation
Thomas Desruisseaux a marqué en prolongation et les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dernier mot face au Drakkar de Baie-Comeau, 4-3.
Desruisseaux a également touché la cible en temps réglementaire en plus de préparer le 22e but d'Andrei Loshko. Romain Rodzinski a ouvert la marque en première période pour les Sags.
Marshall Lessard et Félix Gagnon, deux fois, ont marqué pour le Drakkar.
Une quatrième de suite pour les Eagles
Olivier Houde a brisé l'égalité en troisième période et les Eagles du Cap-Breton ont mérité un quatrième gain de suite, l'emportant 2-1 contre les Mooseheads de Halifax.
Son coéquipier Ivan Ivan avait créé l'impasse au deuxième tiers, après le filet de Markus Vidicek dans le même engagement.
Nicolas Ruccia a fait 30 arrêts pour les Eagles, alors que Mathis Rousseau en a fait 22 à l'autre bout de la patinoire.
Halifax, qui se retrouve à deux points des Remparts au deuxième rang dans l'Est, tentait de récolter un sixième gain consécutif.
Loshing atteint le plateau des 30 buts contre le Titan
Yoan Loshing a réussi un 30e but et les Wildcats de Moncton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 5-2.
Acadie-Bathurst échappait un quatrième match d'affilée et croupit toujours au dernier rang dans l'Est après cette 40e défaite en 67 rencontres.
Les Wildcats sont troisièmes, très loin derrière les meneurs, après avoir rebondi à la suite de deux revers.
Outre Loshing qui a brisé la glace en plus d'ajouter une passe, les autres buts sont venus d'Alexis Daniel, Thomas Auger, Vincent Labelle et Alex Mercier.
Ty Higgins et Markas Samenas ont marqué dans une cause perdante.
Les Islanders se relèvent avec un gain en prolongation
Jérémie Biakabutuka a marqué en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont mis fin à une série de trois revers, l'emportant 4-3 devant les Sea Dogs de St John.
Peter Repcik a forcé la tenue de la prolongation en créant l'égalité avec 2:26 au cadran en troisième.
Lucas Romeo et Kiefer Lyons ont aussi marqué pour Charlottetown, qui met fin à une séquence de trois revers et rebondit après un cuisant revers de 9-0 face aux Mooseheads de Halifax, mercredi.
Peter Reynolds, Alex Drover et Danny Akkouche ont touché la cible pour les Sea Dogs.
Adblock test (Why?)
LHJMQ : les Remparts champions de la saison régulière, 50 buts pour Bolduc - RDS
Read More