Rechercher dans ce blog

Sunday, April 23, 2023

Séries LNH : Les Hurricanes veulent acculer les Islanders au mur - RDS

Sommaire

Hurricanes 3 - Islanders 0 (2e période) | Sebastian Aho a marqué son 20e filet en séries pour les Hurricanes

Les Hurricanes ont rapidement obtenu une chance en or en première période lorsque les Islanders ont écopé de deux pénalités en quelques instants. Une pénalité après un dangereux contact de Ryan Pulock sur Jack Drury a offert un 5 contre 3 aux Canes et Seth Jarvis en a profité pour sauter sur une rondelle libre à l'embouchure du filet et ouvrir la marque.

Les Hurricanes ont d'ailleurs annoncé pendant le premier entracte que Drury n'allait pas retourner au jeu.

La Caroline est rapidement revenue à la charge en début de période médiane, une fois de plus par l'entremise de son avantage numérique. Martin Necas a complété une brillante pièce de jeu avec Stefan Noesen et Sebastian Aho pour doubler l'avance des Canes.

Aho a lui-même fait le travail par la suite pour inscrire son nom dans le livre des records des Canes. Il a créé un revirement en zone neutre afin de s'amener à deux contre un avec MacKenzie MacEachern. Celui-ci lui a refilé le disque et il a marqué son 20e filet en carrière en séries, un sommet dans l'histoire des Hurricanes. 

Notes d'avant-match

Les Hurricanes de la Caroline tenteront de profiter de leur deuxième chance pour acculer les Islanders de New York au pied du mur dimanche après-midi, au UBS Arena.

Frustrée par Ilya Sorokin au dernier match, la Caroline a vu ses espoirs de prendre les devants 3-0 dans la série s'envoler lorsque les Islanders ont marqué quatre buts en l'espace de 2:18 au dernier match, en fin de troisième période.

Devant la cage new-yorkaise, Sorokin voudra certainement poursuivre ses performances de la dernière semaine. Ses soirées de respectivement 35, 33 et 30 arrêts ainsi que sa moyenne de buts alloués de 2,29 ont permis à New York de demeurer en vie dans cette série.

À l'autre bout de la patinoire, c'est encore une fois Antti Raanta qui aura la mission de protéger le filet des Hurricanes, pour un quatrième match de suite.

« Il nous a donné une chance de gagner et c'est tout ce qu'on peut demander d'un gardien de but », a expliqué l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour avant le match. Il a ajouté que Frederik Andersen n'était pas disponible après avoir subi une légère blessure pendant la période d'échauffement d'un des matchs. C'est plutôt Pyotr Kotchetkov qui va assurer le poste d'auxiliaire.

Les Islanders ont remporté tous leurs matchs à domicile depuis le 27 mars et ils tenteront de poursuivre leur séquence avec un cinquième gain de suite devant leurs partisans.

Adblock test (Why?)


Séries LNH : Les Hurricanes veulent acculer les Islanders au mur - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...