Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 30, 2023

Les Remparts accèdent à la finale de la Coupe Memorial - Radio-Canada.ca

William Rousseau effectue un arrêt.

Les Remparts de Québec sont assurés d'une place en finale de la Coupe Memorial.

Photo : The Canadian Press / DARRYL DYCK

La Presse canadienne

Les Remparts de Québec seront de la finale de la Coupe Memorial. Les protégés de Patrick Roy ont décroché leur qualification lundi à la suite d'une victoire de 3-1 contre les Thunderbirds de Seattle, champions de la Ligue junior de l'Ouest.

Le gardien William Rousseau a bloqué 35 tirs devant le filet des représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Il a été incroyable. Sans lui ce soir, on ne remporte pas le match. Ça prouve à quel point il a été bon, a mentionné Théo Rochette à propos de son portier.

« On savait que si l'on gagnait nos deux premiers matchs, on avait une chance d'aller directement en finale. Sans avoir connu notre meilleur match, on a bien joué défensivement. Notre gardien a été extraordinaire et défensivement, on s'est bien comportés. Ç'a fait la différence. »

— Une citation de  Patrick Roy, entraîneur-chef des Remparts de Québec

Avant le match, je sentais qu'on était un peu engourdis, que les joueurs étaient peut-être un peu moins concentrés. Je sentais que ce serait un match un peu plus difficile, mais on a trouvé une façon de gagner, comme ils [les joueurs] ont su faire tout l'hiver, a ajouté Roy.

Théo Rochette, nommé joueur par excellence de la rencontre, a inscrit deux buts et Zachary Bolduc a distribué deux mentions d'assistance pour aider les siens à renverser les Thunderbirds.

Inscrire les premiers buts nous a fait du bien, a indiqué Rochette. On a trouvé des moyens de rester combatifs tout au long du match malgré des passages à vide. Mais on sait qu'on peut être meilleurs que ça.

Thomas Milic a conclu la rencontre avec 19 arrêts pour les Thunderbirds.

Rochette a rapidement donné le ton à la soirée en ouvrant le pointage après 54  secondes de jeu en première période. Bolduc et Charles Savoie se sont chacun offert une aide sur l'action.

On n'a pas toujours été les meilleurs sur la patinoire, mais on trouve des façons de marquer des buts et de gagner des matchs. On va travailler sur les détails à améliorer demain [mardi, contre Peterborough] et se préparer pour la finale, a conclu Rochette.

Rochette a doublé la mise avec environ trois minutes à écouler à la rencontre.

Les Thunderbirds ont fait tout leur possible afin d'égaliser la marque, tirant 36 fois au but adverse, contre 22 tirs pour les Remparts. Nolan Allan a été le seul marqueur des siens, tard en troisième période.

Charle Truchon a confirmé la victoire des Remparts avec un but dans un filet désert.

Un bandeau annonçant le balado de Radio-Canada Sports : Tellement hockey

Adblock test (Why?)


Les Remparts accèdent à la finale de la Coupe Memorial - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...