Définitivement, les athlètes Innus de la communauté de Uashat mak Maliotenam ont fait leur marque aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord en Nouvelle-Écosse. Il faut ajouter le nom de Mikaël Mckenzie à la liste des récipiendaires d’une médaille. Il a remporté le bronze en cross-country U-14 sur 2 km ce vendredi.
Ainsi quatre jeunes de la région sont montés sur le podium des Jeux de Halifax: Leelou Vollant avec six médailles en natation, Mercedes St-Onge médaillée d’argent au golf, Marley St-Onge-Pinette médaillé d’argent en athlétisme et Mikaël Mckenzie.
L’entraîneur d’athlétisme du programme sport-étude Atanukan de l’école Manikanetish de Uashat Simon Bellerive affirme que les jeunes Innus de la Côte-Nord sont arrivés en forme aux Jeux de Halifax après une année scolaire bien remplie avec le Réseau du sport étudiant. «Les athlètes ont vécu quatre jours de compétition intense qu’ils n’oublieront jamais.»
Les jeunes ont fourni beaucoup d’effort et de travail pour représenter fièrement leur nation aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, remarque l’entraîneur Simon Bellerive. Les coachs, les athlètes et les accompagnateurs de l’équipe des Portes de l’Est du Nord ont été impressionnés par le calibre de jeux. Les médaillés ont gagné grâce à de grande performance, assure Coach Bellerive.
Lire aussi : Après six médailles aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord Leelou s’en va aux Jeux du Québec
Lire aussi : Des Innus décrochent des médailles aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord
Au tour de Mikaël Mckenzie de récolter une médaille aux Jeux autochtones de l'Amérique du Nord - Ma Côte-Nord
Read More
No comments:
Post a Comment