Rechercher dans ce blog

Saturday, July 8, 2023

MLB : Alek Manoah réussit son retour dans les Majeures dans une victoire des Jays - RDS

Menés par George Springer, Whit Merrifield et un Alek Manoah revigoré de son séjour dans les ligues mineures, les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit 12 à 2 vendredi soir. 

À son premier départ dans les Majeures depuis le 5 juin, Manoah (2-7) a signé la victoire en retirant huit frappeurs au bâton en six manches de travail. Il n'avait pas gagné depuis le 5 avril dernier, une séquence de 11 départs sans victoire. 

Le droitier de 25 ans a passé un peu moins d'un mois dans les ligues mineures après un début de saison catastrophique. En 13 départs, Manoah avait maintenu une moyenne de points mérités de 6,36. Son départ face aux Tigers lui a permis d'abaisser cette marque à 5,91. 

« J'attendais ce départ depuis longtemps, a indiqué Manoah, qui a commencé un match dans le niveau AA à New Hampshire, dimanche, dans une tentative de corriger ses problèmes de maîtrise des tirs. Ça fait du bien. Je suis emballé par les pas en avant que j'ai effectués dans le dernier mois et j'ai hâte de bâtir des choses grâce à eux. » 

Springer a sonné la charge du côté de l'attaque torontoise avec trois points produits. Le voltigeur a frappé un double productif en troisième manche et a claqué un circuit de deux points en quatrième. Les Jays ont pris contrôle du match dans cette manche en marquant six points. 

« L'attaque a été très bonne ce soir, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Schneider. George a lancé le bal avec un gros circuit en début de match et Whit (Merrifield) a couronné le tout à la fin. »

De son côté, Merrifield a donné le coup de grâce en neuvième manche avec un circuit de trois points. Il a frappé le tir de Jose Cisnero dans les gradins de gauche pour récolter son cinquième circuit de la saison, son troisième en deux matchs. 

Kevin Kiermaier a ajouté son grain de sel en frappant quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Matt Vierling a été le meilleur dans le camp des Tigers avec trois simples et un point produit. 

Alex Faedo (1-5) a encaissé la défaite à son premier départ depuis le 2 juin. Il a permis sept points en trois manches et deux tiers à son retour d'une blessure au doigt.

« J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pours et de contres, a noté Faedo. J'ai trouvé que les trois premières manches étaient bonnes, mais la quatrième est arrivée. Tu dois être capable de contenir les dommages lors d'une manche de la sorte. »

« Ils ont montré une belle approche et nous n'avons pas répondu, a soutenu le joueur des Tigers Javier Baez. Nous devons garder le match serré.»

Les Torontois ont porté à 15-5 leur fiche cette saison contre des équipes de la section Centrale de l'Américaine, alors que les Tigers ont glissé à 2-15 contre les formations de l'Est de l'Américaine.

Adblock test (Why?)


MLB : Alek Manoah réussit son retour dans les Majeures dans une victoire des Jays - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...