Rechercher dans ce blog

Friday, July 14, 2023

Omnium du Québec : Le golf québécois en plein essor; Yohann Benson veut aider l'avenir - RDS

BROMONT – Les dernières années ont permis d'établir sans trop se tromper que le golf était en plein essor au Québec. Le nombre d'amateurs semble en hausse constante et les Québécois se font de plus en plus nombreux sur les circuits professionnels.

L'Omnium du Québec, présenté cette semaine à Bromont par le circuit de la PGA du Canada, est une preuve de plus de l'ampleur du golf au Québec. Le tournoi présente un doux mélange entre des vétérans comme Yohann Benson, des jeunes comme Jean-Philippe Parr et des joueurs au potentiel intéressant comme Étienne Papineau.

La première ronde de jeudi et la seconde ronde qui sera disputée vendredi auront notamment permis de regrouper trois Québécois sur un même quatuor, alors que Benson et Parr étaient jumelés à James Colin Davis. Pour un jeune de 18 ans comme Parr, l'expérience n'a pas de prix.

« C'est vraiment cool, juste le fait qu'on puisse se parler en français. C'est différent de la plupart des tournois que je joue. On est plus confortable dans notre monde », a raconté Parr à notre collègue Dannik Robitaille après une première ronde de 74 jeudi, au Golf Château-Bromont.

« C'est juste cool, [Yohann] a vécu beaucoup de choses dans le golf et il a joué à de hauts niveaux professionnellement. C'est une bonne personne à regarder jouer, il sait comment agir sur le terrain et comment trouver une façon de bien jouer. Juste en le regardant, on peut apprendre beaucoup. »

À l'opposé, c'est une chance en or pour Benson de voir la relève de plus près. À maintenant 41 ans, Benson se sent prêt à tendre la main à la prochaine génération et à mettre son expérience à profit pour développer le talent de demain.

« C'est toujours plaisant. C'est un peu la raison pour laquelle je joue des compétitions d'envergure comme celle-ci. Non seulement ça me permet de jouer au golf, ce que j'adore, mais ça me permet surtout de voir la relève. C'était la première fois que je rencontrais Jean-Philippe et c'est le fun de le voir jouer. S'il a besoin d'aide à l'avenir, en l'ayant vu jouer deux rondes, ça m'aide un peu à le guider dans la bonne direction », a expliqué celui qui est également analyste pour RDS.

Outre Papineau et Parr, le Québec regorge de talents qui foulent les terrains de golf avec l'objectif ultime d'atteindre le circuit de la PGA. On n'a qu'à penser à Joey Savoie ou à Laurent Desmarchais, qui sont vus comme deux des meilleurs joueurs pour l'avenir du golf québécois.

« Le programme canadien est à une place où quand tu en fais partie, c'est parce que tu as fait tes classes et tu es bien impliqué et implanté dans le golf. De mon côté, j'ai offert mon aide souvent à Golf Québec. Je pense que maintenant, je suis dans une position dans ma carrière où j'ai un peu plus le temps d'aider et je côtoie beaucoup de joueurs du PGA Tour et des entraineurs. J'aimerais m'impliquer avec l'élite, j'attends que mon téléphone sonne », a expliqué Benson, qui a remis un pointage de 68 jeudi.

Adblock test (Why?)


Omnium du Québec : Le golf québécois en plein essor; Yohann Benson veut aider l'avenir - RDS
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...