Le départ de l’attaquant Alex DeBrincat, qui poursuivra sa carrière avec les Red Wings de Detroit, a laissé un goût amer chez les Sénateurs d’Ottawa, mais leur vétéran Claude Giroux estime qu’il est préférable de regarder vers l’avenir.
Si DeBrincat avait suscité l’enthousiasme en débarquant dans la capitale fédérale un an auparavant, les sentiments des partisans à son égard sont différents maintenant. Le hockeyeur a refusé de s’engager à long terme avec les «Sens» et ceux-ci l’ont refilé aux Wings après la signature de son nouveau contrat. Toutefois, Giroux est déjà passé au dossier suivant, même si le dénouement est décevant à ses yeux.
• À lire aussi: Un coéquipier de Matvei Michkov le défend: «Je ne peux rien dire de mal sur lui»
• À lire aussi: L’entraîneur du Kraken récompensé pour la saison renversante de son équipe
• À lire aussi: Paieriez-vous 2900 $ pour voir Sidney Crosby en match préparatoire?
«Nous avons vu cela arriver. C’est sa décision, nous avons tous apprécié jouer avec lui, a-t-il affirmé à la chaîne locale TSN 1200. Il s’agit du côté affaires du hockey qui n’est pas très agréable, mais il en est ainsi. Maintenant, il faut aller de l’avant avec [Dominik] Kubalik. Je suis excité d’évoluer avec lui, j’ai entendu seulement de bons commentaires à son propos. C’est très bien et la formation semble bonne.»
D’ailleurs, en plus de Kubalik, obtenu de Detroit, les Sénateurs miseront à nouveau sur de jeunes talentueux comme Tim Stützle et Brady Tkachuk. Accordant le crédit à ceux-ci pour sa récolte de 35 buts en 2022-2023, le Franco-Ontarien s’attend encore à produire.
«Quand vous avez 20 ans, vous n’êtes pas censé jouer comme lui, a considéré Giroux en complimentant Tkachuk, capitaine du club. Il est un gars très en confiance. En jouant avec Tim et Brady toute l’année, nous avons développé cette chimie. Je suis heureux de voir ce qui se passe.»
«On ne sait pas à quoi ressembleront les trios cette fois. Néanmoins, peu importe les partenaires, c’est une question de chimie.»
Le meilleur s’en vient
Pour l’ancien des Flyers de Philadelphie, la perte de quelques éléments n’est pas surprenante, mais le personnel en place possède les armes appropriées pour ramener l’équipe en éliminatoires pour une première fois depuis 2017.
«Nous avons acquis du rythme en fin de campagne et effectué un pas important. Cette année, il est temps d’en faire un gigantesque», a-t-il émis.
Sénateurs : Claude Giroux déçu de la décision d’Alex DeBrincat - TVA Sports
Read More
No comments:
Post a Comment