Rechercher dans ce blog

Friday, July 28, 2023

Tarasenko s'entend avec les Sénateurs - TVA Sports

L’attaquant russe Vladimir Tarasenko poursuivra sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa. 

Le franc-tireur s’est entendu jeudi avec la formation franco-ontarienne sur les modalités d’un contrat d’une saison qui lui rapportera 5 millions $.

La saison 2022-2023 du Russe en a été une de changements. L’ailier droit a quitté les Blues de St. Louis en déroute pour venir donner un coup de main aux Rangers à partir du mois de février. Il a eu l’occasion d’évoluer en compagnie de son compatriote et ami Artemi Panarin, et la collaboration entre les deux a fait des flammèches.

Tarasenko était un joueur convoité puisque, lorsqu’il est en santé, il est l’un des meilleurs marqueurs de buts de la Ligue nationale. L’athlète de 31 ans a réussi six campagnes de plus de 30 buts.

«Vladimir est un buteur naturel. C'est un joueur dynamique qui peut marquer de n'importe où dans la zone offensive, ainsi qu'un meneur de jeu sous-estimé qui a fait de sa carrière un moteur de l'offensive pour lui et ses coéquipiers. Nous sommes ravis d'ajouter un joueur de son calibre à notre alignement, car il a fait ses preuves en saison régulière et en séries éliminatoires», a déclaré jeudi, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, par voie de communiqué.

L’an dernier, il a cumulé 50 points en 69 matchs, mais n’a pas su être décisif en séries éliminatoires avec quatre points en sept parties.

Le joueur de 31 ans a disputé 675 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et il a mis en banque 574 points soit 270 filets et 304 passes.

Adblock test (Why?)


Tarasenko s'entend avec les Sénateurs - TVA Sports
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...