Rechercher dans ce blog

Friday, July 28, 2023

Les Capitals ajoutent Pacioretty et un nouvel entraîneur - nhl.com

Après le repêchage, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs mouvements de personnel durant la saison morte, LNH.com dresse un portrait des différentes équipes en vue de la saison 2023-24, qui commencera le 10 octobre. Aujourd'hui, les Capitals de Washington.

Fiche en 2022-23 : 35-37-10, sixièmes dans la section Métropolitaine; exclus des séries éliminatoires
Meilleur buteur : Alex Ovechkin (42)
Meilleur passeur : Evgeny Kuznetsov (43)
Meilleur pointeur : Ovechkin (75)

Les arrivées

Max Pacioretty (A)
Joel Edmundson (D)
• Spencer Carbery (entraîneur)

Marqueur de 30 buts à six reprises, Pacioretty a signé un contrat d'un an le 1er juillet et il devrait jouer au sein des deux premiers trios. L'attaquant de 34 ans a été limité à trois buts en cinq matchs de saison régulière avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière en raison de deux déchirures à un tendon d'Achille, la première à l'entraînement durant l'été et la deuxième le 19 janvier.

Video: CAR@CBJ: Pacioretty donne les devants aux Canes

Edmundson, 30 ans, a été acquis dans une transaction avec les Canadiens de Montréal le 1er juillet en retour de choix de troisième et septième rondes au repêchage 2024 de la LNH. En Edmundson, les Capitals espèrent obtenir un défenseur qui pourra déloger l'adversaire de l'avant du filet. Edmundson a été ralenti par une blessure au dos la saison dernière, mais il a disputé les 22 derniers matchs des Canadiens, compilant 13 points (deux buts, 11 passes) en 61 parties et jouant en moyenne 19:34 par match.

Carbery, 41 ans, a été embauché le 30 mai pour remplacer Peter Laviolette après deux saisons à titre d'adjoint avec les Maple Leafs de Toronto. Carbery a compilé une fiche de 104-50-9-8 en trois saisons comme entraîneur des Bears de Hershey, le club-école des Capitals dans la Ligue américaine de hockey (LAH), avant de rejoindre les Maple Leafs.

Les départs

Conor Sheary (A)
Matt Irwin (D)
Craig Smith (A)
• Peter Laviolette (entraîneur)

Sheary a signé un contrat de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay le 1er juillet. Il a été le seul joueur à jouer les 82 matchs de Washington la saison dernière et il a amassé 37 points (15 buts, 22 passes).

Irwin et Smith ont chacun accepté un contrat d'un an le 1er juillet. Irwin, qui a récolté cinq points (deux buts, trois passes) en 61 parties la saison dernière, s'est entendu avec les Canucks de Vancouver, tandis que Smith a rejoint les Stars de Dallas. Smith a inscrit six points (cinq buts, une passe) en 22 rencontres avec les Capitals après avoir été acquis dans une transaction avec les Bruins de Boston le 23 février.

Laviolette a été embauché comme entraîneur des Rangers de New York le 13 juin après avoir cumulé une fiche de 115-78-27 en trois saisons avec Washington. À l'approche de l'échéance de son contrat, Laviolette a informé les Capitals le 14 avril qu'il n'allait pas revenir avec l'équipe après qu'elle eut raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2014.

Ils cognent à la porte

Alexander Alexeyev (D)
• Hendrix Lapierre (A)
• Ivan Miroshnichenko (A)
• Vincent Iorio (D)

Alexeyev, 23 ans, devrait entamer la saison en tant que septième défenseur des Capitals. Il a récolté cinq passes et joué 16:27 par match en moyenne en 32 rencontres la saison dernière après s'être remis d'une opération à une épaule.

Lapierre devrait se battre pour un poste dès le camp d'entraînement et il pourrait être rappelé par l'équipe s'il amorce la saison à Hershey. Après avoir marqué un but en six parties avec Washington au début de la saison 2021-22, le Québécois de 21 ans a passé la dernière saison avec Hershey, récoltant 30 points (15 buts, 15 passes) en 60 matchs de saison régulière et six points (trois buts, trois passes) en 20 matchs de séries pour aider les Bears à remporter la Coupe Calder.

Video: NYR@WSH: Lapierre marque son 1er but dans la LNH

Sélectionné par Washington avec le 20e choix au repêchage 2022 de la LNH, Miroshnichenko devrait avoir besoin de temps dans la LAH afin de s'ajuster à la patinoire nord-américaine, mais il pourrait être rappelé plus tard dans la saison. L'attaquant de 19 ans, qui a vaincu le lymphome de Hodgkin en 2022, a récolté quatre points (trois buts, une passe) en 23 parties avec l'Avangard d'Omsk, dans la Ligue continentale de hockey, la saison dernière.

Iorio, 20 ans, a effectué ses débuts dans la LNH la saison dernière, obtenant une mention d'aide en trois matchs avec Washington. Il pourrait être prêt à assumer une plus grande charge de travail. À sa première saison professionnelle avec Hershey en 2022-23, Iorio a inscrit 22 points (deux buts, 20 passes) en 63 matchs de saison régulière et cinq points (un but, quatre passes) en 15 matchs de séries.

Les besoins

Le directeur général Brian MacLellan a indiqué le 2 juillet qu'il continuera à tenter d'acquérir un autre attaquant du top-6, préférablement un joueur de 25 à 30 ans, dans une transaction avant la saison. L'un des objectifs des Capitals pendant la saison morte était d'ajouter de la profondeur sur les deux premiers trios, et puisque Pacioretty risque de rater le début de la saison en raison de son rétablissement, l'ajout d'un autre marqueur aiderait les Capitals.

Ce qu'ils ont dit

« Nous étions ouverts à la possibilité d'une transaction, nous avons évalué de nombreuses options, mais malheureusement, elles n'ont pas porté leurs fruits. Nous tentions d'ajouter un attaquant du top-6 sur le marché des joueurs autonomes, comme nous l'avons fait avec Pacioretty, et nous allons continuer à surveiller le marché des transactions. » -- MacLellan

Formation prévue en 2023-24

Alex Ovechkin -- Dylan Strome -- Tom Wilson
Max Pacioretty -- Evgeny Kuznetsov -- T.J. Oshie
Connor McMichael -- Nicklas Backstrom -- Anthony Mantha
Aliaksei Protas -- Nic Dowd -- Sonny Milano

Martin Fehervary -- John Carlson
Rasmus Sandin -- Nick Jensen
Joel Edmundson -- Trevor van Riemsdyk

Darcy Kuemper
Charlie Lindgren

Adblock test (Why?)


Les Capitals ajoutent Pacioretty et un nouvel entraîneur - nhl.com
Read More

No comments:

Post a Comment

Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content] Carey Price dans la Ligue professionnelle de hockey féminin    Le Journal de Montréal Équipe montr...