Dans le cadre de la série 32 en 32, l'équipe des poolers de NHL.com identifie certains joueurs à cibler chez les Maple Leafs de Toronto.
32 EN 32 MAPLE LEAFS : Aperçu de la saison 2023-24 | Trois enjeux à surveiller | Les cinq meilleurs espoirs
NOTE : Les joueurs sont classés en fonction de leur valeur dans un pool cette saison. Les projections de points présentées ici sont approximatives et ne reflètent pas nécessairement le plein potentiel d'un joueur dans un pool de hockey.
Auston Matthews, C - Avec ses 100 buts depuis deux ans, Matthews se classe au deuxième rang dans la LNH durant cette période. Il est aussi deuxième pour les filets à forces égales (71), septième pour les points (191 en 147 matchs) et deuxième pour les tirs (675). Malgré le départ de Michael Bunting (Hurricanes de la Caroline), qui était habituellement sur son trio, Matthews devrait être à nouveau bien entouré à gauche grâce aux acquisitions de Tyler Bertuzzi et Max Domi durant la saison morte, ainsi qu'en raison de l'émergence de Matthew Knies. Matthews a un nouveau contrat de quatre ans en poche, et on peut s'attendre à le voir retrouver son rythme de la saison 2021-22, quand il avait amassé 106 points, dont 60 buts, en 73 matchs.
Projection : 110 points
Mitchell Marner, AD - Marner a connu sa meilleure saison en carrière l'an dernier pour les points (99). Il s'agissait d'une troisième campagne consécutive où il récoltait au moins 94 points. Marner a aussi établi de nouveaux sommets personnels pour les passes (69) et les points en avantage numérique (36) en évoluant majoritairement avec John Tavares. Marner sera maintenant réuni avec Max Domi. Les deux joueurs avaient fait la pluie et le beau temps avec les Knights de London de la Ligue de hockey de l'Ontario dans les rangs juniors.
Projection : 105 points
William Nylander, AD - Nylander a terminé la dernière saison à égalité avec Matthews pour les buts chez les Maple Leafs avec 40, un sommet personnel. Il a aussi battu ses propres marques pour les points (87) et les tirs (293). Nylander vient de connaître ses deux meilleures campagnes en carrière, et il pourrait devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain. Attendez-vous à une autre grosse saison de sa part.
Projection : 90
Video: TOR@NYR: Nylander atteint le plateau des 40 buts
John Tavares, C - Tavares vient de connaître une saison d'au moins 80 points pour une cinquième année consécutive, et il a été le meilleur chez les Maple Leafs pour les points en attaque massive (39), lui qui se retrouvait sur la première vague en compagnie de Matthews, Marner, Nylander et le défenseur Morgan Rielly. Ce dernier risque toutefois d'être remplacé par John Klingberg à la ligne bleue cette année, ce qui ne devrait pas pour autant ralentir le puissant jeu de puissance des Torontois.
Projection : 85
Tyler Bertuzzi AG - Bertuzzi a signé un contrat d'un an durant la saison morte afin de se joindre aux Maple Leafs, lui qui avait très bien paru avec les Bruins de Boston durant les séries éliminatoires avec une récolte de 10 points en sept matchs. Bertuzzi devrait se retrouver avec deux excellents compagnons de trio cette année, que ce soit Matthews ou Tavares au centre ainsi que Marner ou Nylander à l'aile droite. Attendez-vous à le voir battre son record personnel de 62 points, qu'il avait réalisé en 68 matchs avec les Red Wings de Detroit en 2021-22, même s'il ne devrait pas se retrouver sur la première vague d'avantage numérique.
Projection : 73
Ilya Samsonov, G - Même s'il n'a disputé que 42 matchs l'an dernier, Samsonov a terminé au 11e rang de la LNH pour les victoires (27), ainsi qu'à égalité au cinquième rang pour les jeux bancs (5) et quatrième pour le taux d'efficacité (,919, minimum de 40 matchs joués). Samsonov devrait être le numéro un de l'équipe cette année, lui qui sera secondé par Joseph Woll ou encore Martin Jones. Avec la qualité de l'équipe devant lui, Samsonov, s'il demeure en santé, sera très payant pour les poolers.
Projection : 34 victoires
---
Autres joueurs des Maple Leafs à considérer dans les pools : Morgan Rielly, D; John Klingberg, D; Matthew Knies, LW; Max Domi, C
32 en 32 : Analyse des Maple Leafs pour les poolers - NHL.com
Read More
No comments:
Post a Comment