En plus des attaquants Charles Savoie, Daniel Agostino, Mikaël Huchette et du défenseur Thomas Darcy, qui faisaient partie de la formation qui a remporté la Coupe Memorial, l’arrière Simon Maltais, obtenu de l’Océanic de Rimouski en retour de Charle Truchon fera aussi partie du groupe.
«Darcy est blessé et ne jouera pas avant Noël et Agostino restera dans l’entourage de l’équipe. Ce qui est intéressant avec les joueurs de 20 ans, c’est qu’ils peuvent bouger n’importe quand», a expliqué Gagné au Soleil, laissant entendre que certains d’entre eux pourraient éventuellement être utilisés dans des transactions.
Les onze autres attaquants des Remparts seront les centres Andrew Gweon, Carl Anthony Massé, qui a joué six matchs avec l’équipe l’an dernier, et l’Ontarien Antoine Dorion ainsi que les ailiers Kassim Gaudet, Zachary Marquis-Laflamme, Pier-Étienne Cloutier, qui avait disputé 16 matchs à Québec l’année dernière, l’ancien des Cataractes de Shawinigan Charles-Olivier Villeneuve, Justin Duval, Dalan Grubissa, Xavier Lebel, Nathan Plamondon-Michaud et Nathan Plouffe.
En défensive, l’entraîneur Éric Veilleux pourra aussi compter sur les vétérans Vsevolod Komarov, Mathieu Wener, Vincent Murray et l’ancien des Olympiques de Gatineau Antoine Michaud ainsi que sur Leyton Stewart, l’Ontarien Jack Moffat et le Finlandais Bruno Jalasti.
Devant les filets, c’est Louis-Antoine Denault, un produit de l’Académie Saint-Louis, qui fera ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) comme adjoint au vétéran Quentin Miller.
Transaction mineure
Gagné a aussi réalisé une transaction mineure dimanche en expédiant l’attaquant Dawson Sharkey au Titan d’Acadie-Bathurst en retour de leur choix de douzième ronde. «Il y avait des joueurs disponibles sur le marché, mais le prix à payer était trop élevé, on aurait trop hypothéqué notre avenir. J’ai donc préféré ne pas faire d’autre transaction pour le moment», a ajouté le DG des Remparts, rappelant que son objectif était toujours de continuer à rebâtir via le repêchage.
«On aime les jeunes qu’on a, ils méritent qu’on leur donne une chance. Aujourd’hui, on a confirmé Plamondon, Massé, Plouffe, Grubissa, Duval, Stewart ainsi que nos deux Ontariens qui étaient des joueurs invités.»
Simon Gagné a aussi avoué avoir été impressionné par Denault devant le filet. «C’est une très belle surprise, un autre bel exemple d’un joueur invité de la région de Québec qui s’est démarqué. Il fait 6 pieds 7 pouces et il veut apprendre. Il gobe tout ce que (l’entraîneur des gardiens) Pascal Lizotte lui dit», poursuit-il.
À suivre
Celui qui secondait Patrick Roy derrière le banc l’an dernier aussi aimé ce qu’il a vu de Jérémy Belleau, un attaquant de 17 ans issu du programme de hockey scolaire de L’Ancienne-Lorette. «C’est l’une des belles histoires du camp même s’il a été retranché. On le garde sur notre liste de protection et on va le surveiller de près, c’est sûr.»
Quant au centre Nathan Quinn, premier choix des Remparts au dernier repêchage, Gagné affirme aussi que celui qui fêtera ses 16 ans mardi a eu un bon camp.
On le retourne au M18 AAA, qui est la meilleure ligue de développement, mais c’est certain que ce jeune-là portera un chandail des Remparts un jour. On n’avait pas l’intention de garder un joueur de 16 ans ici pour le faire jouer sur un quatrième trio
— Simon Gagné, directeur général des Remparts, à propos de Nathan Quinn
Le camp d’entraînement se poursuivra avec la présentation des trois derniers matchs préparatoires le vendredi 8 septembre contre les Cataractes de Shawinigan à l’aréna de Montmagny, le 9 septembre contre le Phoenix de Sherbrooke au Complexe multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette et le vendredi 15 décembre contre les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina. Le calendrier régulier débutera le samedi 23 septembre alors que les Diables rouges recevront le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Vidéotron.
Les Remparts commenceront avec cinq joueurs de 20 ans - Le Soleil
Read More
No comments:
Post a Comment