LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes entre le 1er août et le 1er septembre. Aujourd'hui, les Oilers d'Edmonton.
Les Oilers d'Edmonton n'ont qu'un seul objectif en tête : la Coupe Stanley.
32 EN 32 OILERS : Trois enjeux à surveiller | Les cinq meilleurs espoirs | Analyse pour les poolers
« Nous tentons de gagner maintenant », a déclaré Ken Holland, directeur général des Oilers, le 1er juillet. « Quand vous regardez notre fenêtre d'opportunité et ce que nous avons accompli lors des deux dernières saisons, le noyau de notre équipe est sous contrat, et si vous regardez l'âge de ces joueurs, vous constaterez qu'ils sont tous dans la fleur de l'âge. »
Ce noyau est mené par les attaquants Connor McDavid, 26 ans, et Leon Draisaitl, 27 ans, qui ont encore une fois mené la LNH au chapitre des points la saison dernière. McDavid a remporté le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe dans la LNH, après avoir été le meneur de la Ligue au chapitre des buts (64), des passes (89) et des points (153). Il s'agit du plus haut total de points dans une saison depuis 1995-96, quand Mario Lemieux en a inscrit 161 avec les Penguins de Pittsburgh. Draisaitl a établi des marques personnelles dans la LNH pour les passes (76) et les points (128), et il a marqué au moins 50 buts pour la troisième fois en cinq saisons.
Malgré ces statistiques, Edmonton a été éliminé par les Golden Knights de Vegas en deuxième ronde des séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. C'était la deuxième saison consécutive où les Oilers étaient éliminés par l'équipe qui a ultimement remporté la Coupe Stanley, eux qui ont été balayés par l'Avalanche du Colorado en finale de l'Association de l'Ouest en 2022.
« [McDavid], Leon, [Ryan Nugent-Hopkins], [Darnell Nurse], ils veulent tous gagner », a insisté Jeff Jackson, qui a été nommé président et chef de la direction du département des opérations hockey des Oilers le 3 août. « Ça va propulser l'équipe plus loin. J'ai une très bonne relation avec Connor (Jackson a été l'agent de McDavid avant d'accepter le poste avec Edmonton). Ça va désormais être un lien différent, mais ultimement, je crois que l'objectif est de garder cette équipe et ce noyau ensemble, et je crois que nous avons de nombreuses années devant nous pour avoir du succès. »
Le geste le plus important que Holland a effectué cet été pour renforcer l'équipe autour de McDavid et Draisaitl a été le contrat d'un an d'une valeur de 4 millions $ offert à l'attaquant Connor Brown le 1er juillet.
Brown n'a joué que quatre matchs la saison dernière avec les Capitals de Washington en raison d'une déchirure d'un ligament du genou droit, mais McDavid a affirmé que son ami et ancien coéquipier est « l'ajout parfait » pour les Oilers.
Avec les Otters d'Erie, dans la Ligue de hockey de l'Ontario, en 2013-14, Brown (45 buts, 83 passes) et McDavid (28 buts, 71 passes) ont récolté un total combiné de 227 points en évoluant sur le même trio. L'occasion d'être réuni avec McDavid était trop alléchante pour Brown, qui n'a pas pu la refuser.
« J'ai adoré jouer à ses côtés (à Erie); qui n'aurait pas aimé ça? », a demandé Brown. Et il aimait ma vision sur la glace. J'ai appris beaucoup de lui en jouant avec lui quand nous étions jeunes et je crois que j'apprendrai beaucoup de lui encore une fois en jouant à ses côtés (à Edmonton). »
L'ajout de Brown ne peut qu'aider une attaque déjà explosive qui a mené la LNH au chapitre de la moyenne de buts par match (3,96) et affiché le meilleur rendement en avantage numérique dans l'histoire de la Ligue (32,4 pour cent) la saison dernière. Il y a toutefois des points d'interrogation à la ligne bleue, après qu'Edmonton eut terminé au 17e rang au chapitre de la moyenne de buts alloués par match (3,12) et au 20e rang au chapitre de l'efficacité en infériorité numérique (77,0 pour cent).
Le premier dossier à régler en défensive est d'accorder un nouveau contrat à Evan Bouchard, qui est joueur autonome avec compensation, même si Holland assure que les deux parties sont près d'une entente.
Le deuxième dossier auquel les Oilers devront s'attaquer est de trouver une façon de relancer le gardien Jack Campbell, qui a connu des difficultés à sa première saison avec Edmonton avant de perdre le rôle de gardien partant aux mains de la recrue Stuart Skinner.
La présence du défenseur Mattias Ekholm, acquis dans une transaction avec les Predators de Nashville le 28 février, pendant une saison complète devrait également aider l'équipe.
« À partir de la date limite des transactions, quand nous avons acquis Ekholm, je pense que nous avons figuré parmi le top-10 dans la Ligue au chapitre des buts alloués, a expliqué Holland. Alors il a certainement eu un gros impact dans notre équipe. Ce n'est qu'un quart de saison, mais nous allons avoir Ekholm dans notre équipe pendant toute la saison l'année prochaine. »
32 en 32 : Aperçu des Oilers d'Edmonton - NHL.com
Read More
No comments:
Post a Comment